Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-24T17:34:07+02:00

La 1ère fois que je l'ai sentie bouger

Publié par AntivirusMaman
Source : https://i.pinimg.com/564x/39/7b/46/397b468b94e57f8e96a6876a583cc0f4.jpg

Source : https://i.pinimg.com/564x/39/7b/46/397b468b94e57f8e96a6876a583cc0f4.jpg

La première fois, c'était vers Noël. J'étais enceinte d'un peu plus de 3 mois. J'ai senti comme des petites bulles dans le ventre. C'était rigolo ! 

Petit à petit, je l'ai sentie bouger et s'imposer dans mon utérus. "Coucou je suis là". Je la sentais beaucoup bouger quand j'étais au calme. Quand je marchais, elle s'arrêtait. Une fois je l'ai sentie quand j'étais à la piscine ! C'était au début, je me suis arrêtée, j'ai mis ma main sur mon ventre. 

J'ai pris l'habitude de toucher, caresser mon ventre. Et puis un jour, je l'ai VUE. Je n'ai pas vu les pieds ou les mains comme certaines photos, mais j'ai vu une espèce de serpent se déplacer sous ma peau. J'ai fait de nombreuses vidéos, que je ne souhaite pas diffuser sur Internet. Ce sont mes souvenirs personnels. 

La première fois que le papa l'a sentie bouger, il avait sa tête sur mon ventre. Il s'est pris une pêche dans la joue du coup... En mettant sa main, il la sentait bouger, mais le plus impressionnant c'était de la voir faire bouger mon ventre.

Quand nous étions en cours de préparation à l'accouchement en piscine, j'en ai vu des ventres remuer ! C'est impressionnant quand on est à l'extérieur ! 

Et puis, quand elle a donné un coup dans ma vessie alors que j'étais en train d'uriner. Le jet a fait PAF, c'est parti d'un coup, ça a été dévié. Ca n'est arrivé qu'une seule fois. J'étais en train de faire pipi à l'extérieur en plus (= dans la nature, les fesses chatouillées par des brins d'herbe). J'ai failli mouiller mes chaussures.

Après, la nuit, je dormais encore relativement bien. Elle s'énervait parfois mais dormait aussi. 

Dès que je la sentais, le petit minuteur revenait à 0 : c'est bon, je l'ai sentie. Si dans 8h je ne l'ai pas ressentie, je m'inquiète.

Pendant l'accouchement, et même lors des contractions, je la sentais peu bouger. L'accouchement a du bien la fatiguer elle aussi... 

Mais au final, c'est un moment magique, les premières fois où on la sent bouger. On n'est plus seul en fait, il y a quelqu'un dans notre ventre.

Et vous, quelles ont été vos sensations lorsque vous sentiez bouger votre bébé les premières fois ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog