Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-30T17:50:45+01:00

6 mois de toi

Publié par AntivirusMaman

ça y est, tu as déjà 6 mois. Joyeux demi-anniversaire. 

J'ai du mal à m'en rendre compte. Déjà 6 mois. Le temps passe vite, même si au début, je trouvais que le temps passait lentement. Je comptais les jours jusqu'à tes 3 mois, jusqu'au moment où les petits maux de bébé passent, jusqu'au moment où je pouvais reprendre le travail. Tu en as fait du chemin depuis que tu es née.

Mois 1 : 

Quelle galère. Où est le bouton "stop" ? Comment la faire arrêter de pleurer ? Elle pleure, elle pleure, mais que veux-tu ? Je suis épuisée, je suis affaiblie, j'ai mal partout, j'ai mal à mes cicatrices, je me demande quelle bêtise j'ai fait en faisant un bébé. Je n'éprouve pas de sentiment de plénitude, je ne me sens pas bien. A l'aide.

Mois 2 : 

Papa a repris le travail, je passe mes journées avec toi. J'essaye de dormir en même temps que toi, c'est difficile, je n'ai pas ce rythme. Tu commences à faire des nuits de plus en plus longues, mais les biberons deviennent galère. Tu hurles quand tu manges, je suis désemparée. Je pleure encore beaucoup.

Mois 3 : 

Je vais reprendre le travail, ça me met en joie. Je commence à m'attacher à toi. Tu fais quelques progrès, tu souris, tu sembles me reconnaître. Tu arrives à te retourner. Il fait un peu moins chaud, tu dors mieux, je commence mon traitement pour la thyroïde. Adieu les insomnies, la perte de poids rapide et cette fatigue immense. 

Mois 4 :

Tu commences à attraper les objets, tu interagis avec ton environnement. Je commence à t'apprécier, à t'aimer de plus en plus. Je sais que je tiens à toi. Tu pleures encore pendant les biberons, le médecin n'y comprend rien, nous non plus. Les coliques sont passées, tu nous fais de belles nuits, tu grandis.

Mois 5 : 

Tu ne fais plus tes nuits, que se passe-t-il ? Au final, nous comprenons que tu as le même rythme que moi, cela fait très longtemps que je n'ai pas fait une nuit non stop sans me réveiller. Pipi, soif, bruit... Tout est propice au réveil. On décide de commencer le solide. Tu aimes cela, tu en redemandes. Tu es épanouie, tu te retournes sur le dos, le ventre, tu commences à ramper, tu te tiens à 4 pattes. Que de progrès. Moi, je suis épanouie. 

Mois 6 : 

Nous y voilà, déjà une demi-année que nous sommes ensemble. J'en veux d'autres. J'apprécie les moments passés ensembles. Prochaine étape ? La dent ? Le 4 pattes ? Qu'est-ce qui arrivera en premier ? Mystère... 

Je t'aime mon lapin. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog