Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-14T13:31:15+02:00

Des astuces pour économiser sur le budget bébé

Publié par AntivirusMaman
Source : http://www.canalvie.com/polopoly_fs/1.1043286!/image/economiser-premiere-annee-bebe-332x200_11883.jpg_gen/derivatives/max_568/economiser-premiere-annee-bebe-332x200_11883.jpg

Source : http://www.canalvie.com/polopoly_fs/1.1043286!/image/economiser-premiere-annee-bebe-332x200_11883.jpg_gen/derivatives/max_568/economiser-premiere-annee-bebe-332x200_11883.jpg

Un bébé, ça coûte cher. Oui, mais combien ? Comptez environ 5 000 euros de budget pour sa première année, si vous achetez tout neuf. Bien sûr, ne paniquez pas en voyant ce budget (qui est une estimation faite par moi-même, sachant que ma fille n'a que 4 mois, j'ai un peu anticipé), il existe des moyens pour faire des économies. Et vu que je ne suis pas vache, je vous les fait partager ! 

Misez sur l'occasion

Nous n'avons pas acheté grand chose de neuf. La seule chose à acheter neuve est, pour moi, le siège auto. Sinon, tout le reste peut être acheté en occasion. Ou mieux, récupéré de sa famille (le truc c'est d'être le dernier de la fratrie à faire un enfant !). Tournez vous vers des sites tels que LeBonCoin, Bebe-avenue ou entreparticuliers, voir des groupes sur les réseaux sociaux ! Ces sites regorgent d'annonces pour du matériel d'occasion ! Saisissez votre chance ! Pour la petite info, j'ai chopé un babycook d'occasion pour 20 euros, alors que je n'étais enceinte que de 5 mois ! Prenez-vous y largement en avance, pour dénicher les bons plans !

Profitez des soldes

Sachez que le monde de bébé est généralement épargné par les soldes... Eh oui, ce serai trop facile ! Cependant, si vous achetez la layette en grande surface par exemple, il existe des soldes pour finir les collections ! Franchement, est-ce important que votre bébé soit à la dernière mode ? La collection de l'an passé peut suffire non ? Et en plus, c'est à -50%, pourquoi se priver ? 

Chinez les dimanches 

Allez faire les brocantes ! C'est le meilleur moyen de dénicher des vêtements et des jouets encore en très bon état pour une bouchée de pain ! Pour les uns, ça débarrasse, pour les autres, ça fait faire des économies ! Profitez de votre grossesse pour sortir faire les brocantes, parce qu'après... c'est moins évident ! 

Guettez les promotions ! 

Je vous conseille de vous inscrire à le Newsletter du site Allobébé, il y a souvent des promotions ! Le site plusdebonsplans est aussi à surveiller ! N'hésitez pas non plus à regarder les ventes privées.

Demandez de l'aide à vos proches : la liste de naissance

Parfois, on ne sait pas quoi offrir pour faire plaisir aux parents. La liste de naissance est là pour dépanner ! Envoyez-la à vos proches, pour qu'ils choisissent ce qu'ils veulent vous offrir. Attention à être raisonnables, et pensez à proposer des articles pour tous les budgets !

Distinguez le futile du nécessaire

Est-ce que votre bébé aura vraiment besoin du dernier matelas qui détecte son réveil et se met en mode vibreur pour aider à le rendormir ? A-t-il besoin d'un inclineur pour son lit ? Allez lire mes précédents articles sur le matériel de puériculture, je vous donne des conseils et sélectionne ce qui est nécessaire ou non. 

Oubliez les marques

Avez-vous besoin des couches les plus chères pour la journée ? Vous changez régulièrement votre enfant, il ne devrait pas y avoir de soucis de fuites ! De la même façon, avez-vous besoin des cotons de la marque la plus chère ? Soyez raisonnables, les marques de la grande surface font très bien l'affaire concernant les couches et les cotons par exemple !

Donnez le sein à votre enfant 

Une boîte de lait de 800 g coûte 15 euros. Sachant qu'une boîte, pour un bébé de 4 mois, fait 1 semaine, calculez le prix moyen de revient d'un repas, sachant que le bébé fait 4 repas / jour. Vous avez une heure. 

Louer le matériel

Le site babytems propose de la location de matériel de puériculture. Idéal pour les vacances... ou pour le quotidien ! 

Pensez au lavable

Couches lavables, cotons lavables... le budget est plus important au début, mais sur plusieurs années, les économies sont notables ! A réfléchir, et à voir si vous préférez laver les couches pleines de caca ou vous en débarrasser le plus vite possible ! 

Et vous, c'est quoi vos trucs pour faire des économies avec votre bébé ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog