Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-04T16:30:55+01:00

Les selles de bébé

Publié par AntivirusMaman
Source : https://i.pinimg.com/736x/b8/8f/0d/b88f0d1e1a7d7d0c203f7a9f10568cb0--parents-illustration.jpg

Source : https://i.pinimg.com/736x/b8/8f/0d/b88f0d1e1a7d7d0c203f7a9f10568cb0--parents-illustration.jpg

"Elle a fait caca non ?"

"Ca sent le caca"

"Mais si, elle pousse là"

"Ah non, c'était juste un pet"

Bizarrement, je pensais que l'odeur des cacas de ma fille me rebuterait. Mais en fait non. Ca pue, mais c'est pas non plus insurmontable. C'est peut-être parce que c'est ma fille, mon bébé à moi.

Au tout début, il y a eu le méconium. C'est rigolo. D'un coup, la couche est remplie d'épinards noir ! Mais noir noir, du genre super foncé.

Et puis, ça vire au vert foncé. Puis au vert. Nourrie au lait artificiel, ma fille a, après un petit temps de constipation (la danse de la joie quand tu vois un caca dans la couche, en mode "crottes de chèvre", mais quand même), rapidement adopté sa couleur de croisière, le jaune d'or.

Texture plutôt liquide (miam. Pardon, vous mangiez en lisant mon blog ?), elle nous a fait un épisode de diarrhée quand elle avait 1 mois, j'ai eu un peu peur. Et puis, c'est passé. Nourrie au lit artificiel, un enfant fait 1 selle par jour. Au sein, à chaque tétée. Je ne sais pas pour vous, mais 1 à 2 fois par jour, ça suffit, vu le cinéma que c'est quand elle se soulage... Et vas-y que je crie, que je me tortille etc. 

La sage-femme m'a donné cette carte. En grosse stressée, je contrôlais tous les jours ! Je fais partager, c'est bien utile, surtout quand on n'y connait rien...

Source : https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_800_800/AAEAAQAAAAAAAAk3AAAAJGM5MmYwZjQ2LTM2MTAtNDg4YS05YWFhLTZjMDJhMTgzZTJiYg.png

Source : https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_800_800/AAEAAQAAAAAAAAk3AAAAJGM5MmYwZjQ2LTM2MTAtNDg4YS05YWFhLTZjMDJhMTgzZTJiYg.png

Et vous, plutôt stressés ? Analysez-vous la couleur des selles ? Parce que oui, même si on ne veut pas regarder "dans" la couche, on le fait, pour connaître la quantité. Quand bien même on ne regarde pas dans la couche, il y en a souvent de collé dans les fesses...

Attention aussi aux couches explosives :) Les premiers temps, quand les selles sont très liquides, ça ressort. Sur les côtés, voire pire, dans le dos... Courage, ça ne dure pas :)

Et il y a aussi un truc très marrant... c'est lors de la diversification alimentaire, quand on fait manger des carottes au bébé. J'ai eu la surprise ce matin d'avoir une couche... orangée ;) 

Et vous, stressés sur la couleurs des selles ? Traumatisés du caca ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog