Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-03T17:47:25+01:00

Faire ses petits pots soit-même : quelques conseils

Publié par AntivirusMaman
Source : http://p9.storage.canalblog.com/98/32/1356878/103926061_o.png

Source : http://p9.storage.canalblog.com/98/32/1356878/103926061_o.png

Voilà, je m'y suis mise, je cuisine pour ma fille. Voici quelques conseils issus de mon expérience personnelle sur la cuisson de petits pots.

1 : utiliser plusieurs babycook

J'en ai acheté un, ma nounou m'en a prêté un. C'est confortable, je peux faire cuire pas mal de choses en même temps. En effet, en semaine, je n'ai pas vraiment le temps, donc je fais tout le week-end. En plus, on va au marché le samedi matin, je passe ma matinée à cuisiner, puis je congèle tout pour la semaine : les légumes n'ont pas le temps de s'abîmer ! 

2 : attention au potiron !

Bon, j'ai mis "potiron", mais c'est valable avec d'autres légumes pleins de flotte. En fait, quand vous cuisez des aliments au babycook, certains vont rendre de l'eau, d'autres pas du tout. Je vous conseille de conserver l'eau de la cuisson à part, et de l'ajouter si vous sentez la texture trop pâteuse. Je ne me suis pas méfiée au début, j'ai gardé toute l'eau. Et j'ai eu une soupe de potiron. Pas super pratique pour la consommer... 

3 : privilégier les légumes du marché ou les surgelés, reniez les conserves

Les légumes dans les conserves sont bourrés de conservateurs et parfois de sucre. Ce n'est pas bon pour les bébés, réservez le sucre pour le plus tard possible. Mais si vous n'avez pas la possibilité d'aller régulièrement au marché, achetez soit des produits frais en grande surface, soit des produits surgelés. 

4 : achetez quand même des petits pots industriels

Je goûte tout ce que je fais manger à ma fille. Y compris les petits pots industriels. C'est pas bon. Désolée de le dire, mais quand on compare au "fait maison" avec de bons légumes. Bref. C'est ma belle-mère qui m'a conseillé cela. D'une part, pour faire découvrir à mon bébé des fruits qui ne sont pas de saison (va trouver des pêches en plein mois de décembre !), d'autre part pour "l'habituer" si jamais un jour je suis coincée et que je doive lui donner un petit pot industriel. 

5 : outrepassez vos préférences culinaires

Moi, j'aime pas la betterave. Mais je me suis forcée à en préparer pour en faire goûter à ma fille. Bon, elle n'a pas aimé, ceci est une autre histoire. Je sais que ma nounou déteste l'odeur du céleris. Eh bien, R. adore... (quoique, moi aussi !).

Et vous, adeptes du fait maison ? Si non, pourquoi ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog