Source : https://i.pinimg.com/736x/d0/00/a9/d000a9fa725a7805a1f55f511965a7ba--le-p%C3%A9rin%C3%A9e-factories.jpg
Je dois avouer que depuis que j'ai repris le travail, je ne fais pas ou quasi plus mes exercices de réeducation. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre tout simplement, j'ai l'air ridicule, et je n'ai plus le temps. Donc un manque de motivation et temps.
J'ai repris mon sport, à savoir la natation. Cependant, quand je sors de l'eau, j'ai l'impression de me "vider", de me faire pipi dessus. Donc je file aux toilettes. L'eau qui "sort" de mon vagin n'est pas de l'urine, parce que je fais pipi dans le toilette; L'eau qui sort n'est pas odorante et n'est pas teintée.
J'ai fait quelques recherches sur internet, et il paraît que c'est tout simplement l'eau de la piscine qui me rentrait dans le vagin. Cela se produit quand le périnée n'est pas assez tonique. De la même façon, j'ai régulièrement droit à des "pets de vagin", car encore une fois, mon périnée n'est pas au top de sa forme.
J'ai donc googlé mon problème, il en est ressorti qu'il faut que je continue mes exercices de rééducation. Et j'ai pu trouver une alternative : les boules de geisha.
Je suis allée sur le site de PLIM, conseillé par une connaissance, pour m'en procurer. Le but n'est pas d'avoir un plaisir intime, mais vraiment de remuscler mon périnée. Au passage, j'ai profité de ma commande pour m'acheter des protèges slips lavables, je suis pleinement conquise par ce principe :)
Bref, revenons aux boules. J'ai acheté le modèle Duo, pour 25 euros. C'est la taille de base, il existe des modèles avec une seule boule pour les petits vagins ou des périnées très affaiblis. Le site conseille le modèle Duo pour une rééducation du périnée.
La différence, hormis le nombre de boules (1 ou 2), est le poids. La duo est plus lourde et chez moi, elle toooombe. C'est frustrant, mais je sais que c'est parce que mon périnée est encore faible. J'ai hâte qu'elle puisse rester en place.
Pour le moment, je suis le programme, à savoir 10 min pendant 1 semaine, puis 15 pendant 1 semaine, puis 20. Ensuite, je passerai à 20 tous les 2 - 3 jours pour maintenir la tonicité.
Eh bien, elles ne sont pas difficiles à introduire. Il y a des boules qui roulent à l'intérieur des grosses "boules", qui s'activent en même temps que moi. Je ne porte mes boules de Geisha que quand je suis chez moi, car actuellement, je m'arrête tous les 10 pas pour la "remonter". Ce n'est pas super glamour mais bon.
Il y a autre chose que j'apprécie dans ce produit, c'est qu'il y a un petit embout qui permet de les retirer. Je ne savais pas comment expulser des boules de geisha, là c'est facile, j'ai juste à tirer dessus et ça vient tout seul !
Je reviendrai éditer cet article quand j'aurais porté mes boules depuis au moins 1 mois ; je verrai si j'ai les résultats escomptés (en gros, porter mes boules sans les remettre en place toutes les 2 minutes, et pouvoir aller à la piscine sans conserver de l'eau de la piscine dans mon vagin...).
En résumé, voici ce que permettent de faire les boules de Geisha :
- Travailler le périnée progressivement
- Prévenir les risques de fuites urinaires et d'incontinence
- Eviter les descentes d'organes ou prolapsus
- Améliorer les sensations de plaisir intime
- Préparer le périnée à l'accouchement
- Rééduquer le périnée après une naissance
- Améliore la lubrification intime en la stimulant
Et vous, avez-vous déjà entendu parler des boules de Geisha pour remuscler le périnée ? En avez-vous déjà utilisé ? Comptez-vous le faire ? Dites-moi tout dans un commentaire !