Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-27T10:41:26+01:00

Moucher son bébé... ce qu'on ne vous dit pas !

Publié par AntivirusMaman
Source : https://www.mouche-bebe.fr/wp-content/uploads/2017/11/mouche-b%C3%A9b%C3%A9-%C3%A9lectrique-LifeBasis-475x356.jpg

Source : https://www.mouche-bebe.fr/wp-content/uploads/2017/11/mouche-b%C3%A9b%C3%A9-%C3%A9lectrique-LifeBasis-475x356.jpg

Franchement, quand mon bébé aura une telle banane quand je lui laverai le nez, je mangerai du riz cru ! Blague à part, sur les emballages de mouche-bébé, on voit toujours un bébé qui sourit en mode "hihi c'est trop drôle de me faire laver le nez". Histoire de faire croire aux parents que c'est facile.

STOP AUX MENSONGES

Je préfère manger un citron que de moucher mon bébé. Mais bon, il faut bien le faire, sinon elle restera encore malade, aura le nez plein etc. Je ne vous fais pas de dessin. 

C'est donc une vraie galère. Quand on est 2, on se la joue au Chifoumi quoi ! 

Depuis qu'elle est bébé, on l'habitue aux mouchettes dans le nez, tous les jours, pour le laver. Bon, au début, c'était l'enfer, maintenant elle ne bronche plus. Elle cherche juste à manger lesdites mouchettes. 

Ensuite, on a commencé à lui laver le nez au sérum physiologique, quand il a commencé à se boucher (les joies de l'hiver... avec les dents ??). Donc installée sur le ventre, la tête sur le côté. On injecte 1/2 dose dans la narine du haut, ça ressort par celle du bas. Ensuite on tourne le bébé et voilà. C'est un soin réalisé non sans pleurs. Mais ça reste supportable.

Voyant que cela ne suffisait pas, on a essayé le mouche-bébé. D'abord l'électrique, puis on s'est rendu compte que le manuel était plus pratique.

L'électrique, c'est galère. Il faut que le bébé soit assis. Donc on s'assoit sur nous. Il faut maintenir les petits bras et mains avec notre bras, tenir la tête et actionner le mouche-bébé. En clair, il faut 3 bras. Si on lâche la tête pour actionner l'appareil, elle bouge. Si on décidé de ne pas tenir les bras, ils repoussent l'appareil. Donc on a un ver de terre entre les bras, qui renifle comme un tracteur, qu'on n'arrive pas à moucher.

Le manuel est plus "puissant" en terme d'aspiration (car c'est nous qui aspirons). Je trouve qu'il dégage mieux. Mais tout le monde ne peut pas l'utiliser, certains peuvent être dégoutés, ce que je peux comprendre. Normalement, il n'y a pas de risque de "maladie" car il y a un petit filtre à l'entrée, le mucus est théoriquement stocké bien avant notre bouche. Mais il faut le faire bouillir régulièrement. Bref, on met le tuyau dans notre bouche, on tient les petits bras et mains avec un bras, la tête avec une main, et on aspire. Rien à actionner, donc nos deux bras suffisent pour moucher le bébé.

Forcément, il y a les pleurs qui accompagnent l'opération. Même si... même s'ils durent de moins en moins longtemps, comme si elle avait compris qu'elle se sentait mieux sans tout ce mucus coincé dans le nez ! 

Et vous, comment vivez-vous ce moment ? Quel type de mouche-bébé utilisez-vous ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Salut Merci beaucoup pour le matériel utile, je suis heureux de lire vos articles. C'est mauvais quand la maladie nous attaque
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce retour !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog