Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-03T10:25:10+01:00

On a (encore) changé de lait...

Publié par AntivirusMaman

Début décembre, il y a eu un gros rappel au niveau des préparations infantiles pour nourrissons. En résumé, il y a un quelques cas de contaminations par la Salmonelle, des enquêtes ont été faites, et effectivement, la présence de la bactérie a été constatée dans le local où se fabriquaient les laits en poudre (dans les sols il me semble). 

Donc début décembre, de nombreux laits ont été rappelés. 

Nous avions commencé par du Gallia, puis la formule épaissie car R. régurgitait beaucoup (oui, j'avais promis de ne pas donner de marques au début, mais bon). Ensuite, nous sommes passés au Picot Gourmand, car mademoiselle avait du mal avec le Gallia (pleurs pendant le biberon entre autre). Depuis, révolution, elle ne pleure plus pendant le biberon et l'adore.

Cependant, début décembre, suite au rappel des lots, nous avons du passer au Picot "normal", vu que le lot concernant le bébé Gourmand a été rappelé. D'ailleurs, on attend encore le remboursement... Si quelqu'un de chez Picot était en train de lire mon blog, je vous remercie d'avance. (ah oui, parce qu'on avait 1 boîte chez la nounou et 2 boîtes d'avance à la maison. Neuves. Je vous passe la boîte qu'on avait entamée, il restait quasiment rien dedans). 

Bon, donc on change de formule. Bien entendu, c'était par mesure de précaution, R. n'a jamais eu de symptômes bizarres. Les deux boîtes non entamées, ça, par contre, je n'ai pas osé les entamer. Mieux vaut prévenir que guérir. 

Donc on a acheté la formule normale. D'abord une boîte de 900g, puis une boîte de 1,2 kg, quand on a vu que R. aimait ce lait. Et puis, pas le choix, toutes les autres formules ont été rappelées. 

Et puis la semaine dernière, on a voulu racheter du lait (eh oui, à coup de 8 doses de lait le matin et 9 le soir, même une boîte de 1,2 kg, ça descend vite). Quelle n'a pas été notre surprise quand nous avons vu que... toutes les boîtes PICOT avaient été rappelées !! 

Donc nous nous sommes rabattus sur du Nidal ! ça tombait bien, on utilise déjà les céréales infantiles Nestlé (le matin. Le soir, on a du Blédina). 

Au final, nous avons essayé 3 marques de lait et 5 formules différentes. HEUREUSEMENT que nous avons un bébé qui n'est pas difficile et accepte tout ! 

Source : http://www.mybabylove.fr/wp-content/uploads/2013/10/lait-premier-age.png

Source : http://www.mybabylove.fr/wp-content/uploads/2013/10/lait-premier-age.png

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog