Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-24T14:09:54+01:00

Elle a eu la roséole !!

Publié par AntivirusMaman
Source : http://img0.mxstatic.com/roseole/roseole_71862_w620.jpg

Source : http://img0.mxstatic.com/roseole/roseole_71862_w620.jpg

La roséole, vous connaissez ? Il s'agit d'une maladie infantile, certes moins connue que la varicelle, mais présentant - dans une moindre mesure - les mêmes symptômes.

C'est en réalité un virus, appartenant à la famille des herpès, que les enfants peuvent attraper. Cependant, comme pour la varicelle, une contamination suffit à s'en protéger toute sa vie.

Apparemment -oui, je le dis, parce que ça n'a pas été le cas pour ma fille- elle commencerait par une forte fièvre (39 voire plus). Ma fille n'a pas DU TOUT eu de fièvre. Elle a juste été un peu (beaucoup) ronchon.

La fièvre dure entre 3 et 7 jours, et elle est ensuite suivie par une éruption de petits boutons. Ma fille en a eu sur le ventre, puis au niveau du cou. Un peu sur le visage, et rien sur les membres. Cela dépend de chaque enfant. La peau est toujours aussi lisse, n'est pas sèche, et présente de petits boutons rosés. Cela ressemble à un eczéma. A part qu'il y en a sur tout (ou presque) le corps.

Les boutons restent entre 1 à 3 jours, et ils disparaissent comme ils sont venus.

Il n'y a pas de traitement. On peut donner du paracétamol si l'enfant présente de la fièvre, et il faut penser à l'hydrater. Mais il faut attendre et c'est tout.

Si la fièvre est forte et dure longtemps, pensez à consulter un médecin.

La roséole est une maladie bénigne, les enfants la contractent entre 3 mois et 4 ans, avec un pic entre 7 et 13 mois. Si vous voulez plus d'informations : lien

Et vous, connaissiez-vous la roséole ? L'avez-vous contractée quand vous étiez petits ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog