Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-16T18:36:58+01:00

Maman pourquoi les pyjamas ont-ils des pieds ?

Publié par AntivirusMaman
Source : http://sebio.be/fr/32143/pyjama-combi-sans-pieds-en-coton-bio-zebres.jpg

Source : http://sebio.be/fr/32143/pyjama-combi-sans-pieds-en-coton-bio-zebres.jpg

POURQUOI.

Pourquoi mettez-vous des pieds aux pyjamas ?

Pour ne pas que les bébés aient froid aux pieds.

Dans ce cas-là, mettez-leur des chaussettes !

Oui mais à un certain âge, le bébé joue avec ses pieds et enlève les chaussettes.

RAAAAAA.

Donc je disais. Nous avons emmené R. voir un ostéopathe très jeune. Elle devait avoir 15 jours à tout casser. Car l'accouchement a été long, difficile, le bébé plutôt gros. Bref, nous avions "peur" d'une luxation de la hanche (coucou, y'en a de mon côté), et aussi pour prévenir les coliques.

Déjà, les coliques, y'a RIEN à faire. Un article là-dessus va bientôt arriver ^^

Bref. Tout cela pour dire que l'ostéopathe nous a bien fait comprendre que les pieds sur les vêtements (pantalons ou pyjamas), c'est inutile, et surtout dangereux. POURQUOI ?

Eh bien, quand le bébé bouge ses jambes, il peut les tendre d'un seul coup. Mais parfois, le tissu le bloque. Donc ça coince la jambe, et puis la hanche. Il est gêné. Ensuite, parce que c'est souvent que le bébé grandit (trop) vite, donc que les pyjamas lui vont juste. Enlever les pieds des pyjamas permet au bébé d'être libre, pas trop serré, quand le pantalon ou le pyjama est un poil juste.

Cela m'a fait mal au coeur, que de couper les pieds de mes jolis petits pyjamas. Et puis j'en ai pris l'habitude. Dès que j'achetai un pyjama, hop, pieds coupés. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à en faire avec des pieds. Je mettais des chaussettes et HOP ! C'est parti !

Maintenant, elle est plus grande, j'ai encore coupé les pieds des 12 mois, mais elle commence à rentrer dans du 18 mois (coucou, elle a 8 mois !), et je ne pense pas les couper cette fois-ci. Elle est plus grande, ne tend pas les jambes comme une malade, bref, ça craint moins que quand elle est bébé.

Alors oui, il existe des pyjamas sans pieds, mais ça reste rare, et surtout plus cher... Mais d'un autre côté, si vous faites attention à la TAILLE des pyjamas, et surtout à ce que le pyjama ne soit pas trop lâche au niveau du pied, vous pouvez gardez les pieds. C'est juste que cela me rassurait de couper les pieds. Et puis, pour marcher, les pieds du pyjama, ça glisse !

Et vous, quelle est votre position là-dessus ? Hormis le côté esthétique (si si, je vous assure, on peut couper proprement ! Et du coup, on a pris l'habitude de rester en pyjama uniquement le soir !), seriez-vous prêts à couper les pieds de vos pyjamas ? Pourquoi ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog