Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-31T16:06:05+02:00

Doudou !

Publié par AntivirusMaman
Source : https://www.doudouplanet.com/media/product_images/Jellycat-Peluche-lapin-blossom-beige-medium-31-cm-31722.jpg

Source : https://www.doudouplanet.com/media/product_images/Jellycat-Peluche-lapin-blossom-beige-medium-31-cm-31722.jpg

Je pense que je peux dire que ma fille a un doudou. Mais genre un vrai doudou, celui que tu veux emmener de partout, qui dort toutes les nuits avec toi. 

Sauf que le doudou, il reste à la MAISON. Et pour éviter toute crise, en maman prévoyante (je sais, parfois je m'agace moi-même, à tout anticiper), j'ai acheté des sosies ! 

Ma fille a désormais 3 doudous... mais elle ne le sait pas ! 

Tout à commencé quand elle est née. On nous a offerts des dizaines de peluches. Quand elle a eu 2 mois (ouiiii, pas avant, si jamais elle s'étouffe. D'ailleurs on recommande d'attendre que le bébé ai 4 à 6 mois pour qu'il dorme avec un doudou. Toujours à cause d'un soucis d’étouffement. Je suis une mère indigne, j'ai très vite mis un tour de lit à ma fille, ras la casquette de la sucette qui saute hors du lit, surtout à 2 heures du matin...). Bref. J'ai essayé tous les doudous. Je les laissais environ 1 semaine. Et puis, j'ai remarqué qu'elle adorait le lapin. Elle machouillait les oreilles. Ne le lachait pas. Semblait le chercher dans le lit le soir.

J'en ai conclu que c'était LE doudou. Ze one. L'élu. 

Un soucis ? On nous l'a offert... Va savoir où il a été acheté... 

Finalement, la semaine passée, en me promenant en ville, j'ai trouvé le même. Dans une petite boutique. Et j'ai décidé d'en acheter 2. De la même couleur, bien sur. 

J'ai pris l'habitude de laver ledit doudou régulièrement. Ainsi, je peux tourner, laver le doudou et en mettre un autre à la place. Le tout est que ma fille ne remarque pas le tour de fourbe que je suis en train de lui jouer. Comme cela, si jamais un est perdu / abîmé etc. eh bien il y en a toujours un autre. Le concept du doudou de secours. Mais si elle n'est pas censé le perdre (je ne veux pas qu'il sorte de la maison), on ne sait jamais.

Et vous, quel est le doudou de votre petit ange ? A quoi ressemble-t-il ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog