Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-24T16:54:15+01:00

Ma rééducation du périnée (volume 3) : bilan du mois

Publié par AntivirusMaman
Source : http://p6.storage.canalblog.com/63/66/759722/114198603_o.jpg

Source : http://p6.storage.canalblog.com/63/66/759722/114198603_o.jpg

Bon, la première fois, je n'ai pas été sérieuse, je n'ai pas mesuré à quel point la rééducation du périnée était importante. Je m'en suis rendue compte quand je faisais du sport. A la piscine, en sortant de l'eau, j'avais l'impression de me soulager quand je sortais de l'eau (alors que c'était juste de l'eau de la piscine qui était rentrée dans mon vagin) ; quand je courais, je me faisais dessus, je sentais une gêne au niveau du périnée ; quand je faisais des squats (oui, je me suis remise au sport !), vive les pets de vagins (les "frouts", merci MM). 

Donc tout cela pour dire que dans ma vie quotidienne (quand je disais "courir", c'est pas exemple après mon bus, pas forcément un footing d'1 heure), j'étais dérangée par cette faiblesse périnéale. Donc j'ai décidé de le remuscler, ou à défaut, de le (re) tonifier.

Armée de mes fameuses boules de Geisha, je me suis imposée de les porter une trentaine de minutes par jour, et pour ne pas oublier, c'est dès le réveil. 

Bon, c'est cruel pour mon périnée. (6h30 : Bip Bip Bip. Eh merde, déjà au boulot, je vais devoir supporter 2 boules pendant 30 min...). Parce que non, il n'est pas réveillé. Donc le temps du pipi, j'enfile mes boules, je me prépare (douche + maquillage + petit déjeuner), non sans glisser un doigt toutes les 3 min pour les remettre en place (eh non, c'est vraiment pas réveillé). Je finis par les maintenir en place quand vient le moment de les enlever. Il est 7 heures du matin, je suis fière de moi, je ne les ai remises en places que 10 fois :D 

Si je comparais avec la "remise" en place, non, j'aurais l'impression de ne pas avoir progressé. J'ai l'impression qu'elles tombent autant qu'avant. Mais c'est par rapport au sport que j'ai vu la différence. Il faut aussi dire que le fait de faire des squats en complément aide pas mal. 

En conclusion, les boules de Geisha oui. Oui pour tonifier son périnée, à condition de s'y tenir, mais aussi de faire des exercices à côté (pas que ça je veux dire).

Et vous, avez-vous essayé les boules de Geisha ? Qu'en pensez-vous ? Comment remusclez-vous votre périnée ? En éprouvez-vous le besoin ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil sur les frouts ! xD <br /> Du coup, j'attendais ton retour sur les boules de Geïsha... Franchement, je ne sais pas si j'arriverais à m'y tenir... Mais qui ne tente rien n'a rien !
Répondre
M
Perso j’ai fais ma rééducation avec une sage femme par sonde. Mais j’avais un périnée assez tonique même après la grossesse. Certaines m’on dit que c’était grâce a la césarienne. Pourquoi pas essayer pour bébé n2
Répondre
A
Effectivement, il paraît que l'accouchement "naturel" abîme beaucoup le périnée...Au final, je fais de la corde à sauter mais je dois changer de sous-vêtements après, malgré une réeducation correcte. Et à ce qu'on m'a dit, il faut continuer à entretenir ce muscle, car même si la réeducation a été faite correctement, avec le temps, il s'affaiblie quand même :(

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog