Article un peu en retard au final, mais voilà, le 27 mai 2018, ce fut ma première fête des mères. Le papa, lui, a déjà eu sa première fête des pères l'an passé.
J'ai eu un petit bricolage de la part de ma fille. Et, suis-je une mauvaise mère si je dis que je ne l'ai pas apprécié ?
Alors, mettons dans le contexte. Elle l'a fait avec la nounou. Ou plutôt,c'est la nounou qui l'a fait. A part un coup de feutre par ci, la participation de ma fille a été limitée. C'est dommage. Elle a voulu faire quelque chose pour les plus grandes (4 et 6) et l'a (mal) adapté aux capacités de ma fille. Oui, je suis déçue.
Je ne sais pas, mais une photo de ma fille avec 3 gommettes, ou un peu de peinture avec les doigts m'aurais fait plus plaisir.
La recherche de l'esthétisme a pris le pas sur la réalisation, et je trouve cela dommage.
C'était mon moment critique. Je sais, c'est pas bien, mais en même temps, ce n'est pas ma fille qui l'a fait (directement en tout cas).
Sinon, j'ai préparé le cadeau pour la fête des pères. Parce que même si, avec le papa, on a dit qu'on ne faisait pas de cadeaux, ça me fait quand même plaisir de lui faire un bricolage, avec ma fille.
Après les traces de doigts sur un pot de yaourt, une empreinte de main au plastique fou, j'ai l'honneur de vous présenter le cadre de la fête des pères, avec l'empreinte de main. Classique, mais indémodable je dirai.
Sinon, je suis bien branchée peinture - bricolage avec ma fille, et pinterest est une mine d'information pour qui sait chercher.
Les bouteilles sensorielles
- 1 bouteille vide
- du scotch ou de la super glue (moi, j'ai mis les 2 pour être sûre et bien tenir le bouchon)
- des petits objets : perles, pompons, paillettes...
- de l'eau
Mon avis : attendez que votre bébé soit assez grand pour comprendre le principe de "remplir" et laissez-le mettre les petits objets (SOUS SURVEILLANCE) lui-même dans la bouteille ! Exercice de motricité fine garanti, Maria n'a qu'à bien se tenir !
La peinture sèche
- 1 pochette plastique
- une feuille blanche
- de la peinture gouache
- du scotch pour fermer la pochette plastique
Mon avis : un bon moyen pour ne pas se salir et explorer les sensations. Et pourquoi pas, peindre avec toutes les parties du corps !
L'arbre anniversaire
Mon avis : participation limitée de l'enfant (faire les empreintes de doigt) mais un fort côté esthétique. Pour l'avoir fait, je confirme que le rendu est superbe, et fait un beau cadre. Cela ne va pas dans mon sens "pratique" > "esthétisme", mais parfois, c'est bien aussi !
Le trio d'empreintes
Mon avis : le papa n'est pas porté sur les arts visuels mais il a accepté de se prêter au jeu ! Il me manque l'empreinte de ma fille. Et pour faire plus sympa, le papa a fait sa main en rouge, moi en bleu, et ma fille, ce sera un mélange des deux couleurs, soit violet !
Voilà, je suis une maman qui bricole beaucoup et adore quand tout est sale ! Ma fille explore librement la peinture, il arrive qu'il y en ai sur sa chaise haute ou ses vêtements, mais elle part à l'eau !
Et vous, vous avez eu quoi pour la fête des mères ? Êtes vous du genre à bricoler avec votre bébé ? Dites-moi tout dans un commentaire !