Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-13T10:51:13+02:00

Quelles chaussures pour marcher ?

Publié par AntivirusMaman

Cet article fait suite au précédent concernant la marche, et je souhaite partager mes recherche concernant les chaussures de bébé. 

Quelles chaussures ? Quand commencer à les mettre ? Faut-il laisser son bébé pieds nus ? Où acheter de bonnes chaussures ?

Je ne dis pas que je détiens la vérité universelle, j'ai juste fait des recherches et j'ai choisi ce que je pensais être le meilleur pour ma fille. 

Avec mon compagnon, nous avons décidé de profiter du printemps et de l'été pour laisser évoluer notre fille pieds nus. En effet, elle ressent mieux le sol, et puis, il faut l'avouer, en été, on est mieux pied-nus. Pour sortir, nous avons pris l'habitude de lui mettre des chaussures, pour qu'elle "s'habitue". Même si elle ne marchait pas encore, c'est une sensation nouvelle et peut-être désagréable que d'avoir des chaussures aux pieds.

Concernant l'achat de ladite paire de chaussures, nous sommes allés dans un magasin de chaussures. Nous ne sommes pas allés chez un chausseur spécialisé, car j'achète moi-même mes chaussures dans cette enseigne (Gémo pour les curieux) et j'ai fait attention à ce que j'ai acheté.

La chaussure doit posséder une semelle souple. En gros, vous pouvez plier la chaussure dans vos mains.

Ensuite, la cheville doit être tenue, mais pas rigide. C'est pour cela que nous mettions notre fille pieds-nus, ou en chaussons de gymnastique (de la marque Decathlon, au point où j'en suis, je peux citer les enseignes) : elle devait se muscler la cheville.

Enfin, j'ai décidé d'opter pour un intérieur et une semelle en cuir.

Ma fille a, tout l'été, porté ces chaussures, avec une chaussette. En effet, je ne voulais pas qu'elle transpire trop ou qu'elle se fasse mal aux pieds en se traînant à 4 pattes.

Depuis, les chaussures commencent à devenir un peu juste. J'espère qu'elles finiront la saison (à savoir la semaine de beau temps qu'il nous reste). J'ai déjà acheté des chaussures pour cet hiver, fermées sur l'avant, imperméables, et malheureusement pour moi, à lacets.

Sur Internet, il est conseillé de chausser son enfant avec des chaussures à boucles ou à lacets, pour que l'enfant n'enlève pas seul sa chaussure... Je suis contre, et j'ai acheté des sandalettes à ma fille (attention, avec un renfort au bout, pas des spartiates ! ) avec des scratchs. Elle a pu acquérir en autonomie ("enlève le scratch", "appuie sur le petit scratch pour le fermer"), c'était agréable. Bon, elle apprendra à défaire les lacets et voilà !

Et vous, quelles chaussures avez-vous acheté pour votre petit bout ? Peut-être est-ce trop tôt, mais y avez-vous réfléchi ? Evoluera-t-il en chaussons ? Ou directement avec des chaussures ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Source : https://comps.canstockphoto.fr/croquis-mode-chaussures-isol%C3%A9-b%C3%A9b%C3%A9-dessin_csp32934647.jpg

Source : https://comps.canstockphoto.fr/croquis-mode-chaussures-isol%C3%A9-b%C3%A9b%C3%A9-dessin_csp32934647.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog