Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-27T11:07:37+02:00

Les balades en vélo !

Publié par AntivirusMaman

Au début de l'été, donc quand bébé a soufflé sa première bougie, j'ai voulu reprendre le sport, en particulier le vélo. J'habite dans un endroit où il y a des chemins de terre accessibles, même s'il faut parfois traverser la route ou prendre une bande cyclable, et le vélo me manquait.

J'avais peur que ma fille ne soit trop jeune ou petite pour monter derrière moi. Mais après m'être renseignée, j'ai appris que c'était possible dès 9 mois !

J'ai donc cherché à acquérir un porte-bébé pour mon vélo.

Au vu de mon vélo, je devais acheter un porte-bébé qui se fixe sur le cadre (il y en a qui se fixent sur le porte-bagage, attention quand vous l'achetez ! ). Je n'étais pas spécialement à l'aise avec ceux qui se fixent sur l'avant du vélo (cela impliquait que je devais écarter beaucoup les bras pour tenir le guidon..). Restait aussi la possibilité de prendre une "charrette", mais je n'avais pas la place de la stocker. J'ai regardé sur LeBonCoin et j'en ai trouvé un d'occasion pour 20 euros, en très bon état.

J'installe le bazar sur le vélo, j'essaye "à vide" et ... oh, je n'ai plus d'équilibre ! Je m'entraîne donc, je mets le bébé (qui jubile !!) et je continue l'entraînement. Un jour, je m'essaye à sortir et... bébé adore, moi un peu moins. Me voilà contrainte de transporter plus de 10 kilos derrière moi, je suis (un peu) en galère. J'arrivais à faire des points à 30 km/h sur route avec mon VTT, là je peine à maintenir un 15 km/h.

Mais au final, j'essaye de le voir comme un loisir plutôt que comme un sport. Même si, à la fin de la balade, je sens que mon corps a travaillé !

Ce qui est bien en vélo, c'est qu'on peut se rendre plus rapidement dans un parc (parfois éloigné). Je vais finir par connaître tous les squares du coin !

Donc voilà. Si vous possédez déjà un vélo, je vous recommande cet investissement. Ma fille adore, on passe des moments sympas, et on peut aller plus loin que simplement en poussette, sans prendre la voiture !

Et vous ? Avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Les balades en vélo !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog