Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-20T10:57:37+02:00

Un ensemble pour se protéger du froid !

Publié par AntivirusMaman
Un ensemble pour se protéger du froid !

J'ai fait cela pour mon neveu, un ensemble écharpe - bonnet - moufles.

Pour les moufles, j'ai suivi le tutoriel d'Alextitia (ici) et j'ai adapté la taille (pour un enfant de 3 ans, et en fonction de l'épaisseur de ma laine). J'ai ajouté un petit cordon (réalisé en enroulant la laine sur elle-même) pour attacher les 2 moufles ensemble. Il sera à passer dans les manches du manteau, pour ne pas perdre les moufles.

Concernant l'écharpe, je l'ai réalisée en brides. J'ai d'abord fait une chaînette d'une trentaine de mailles, puis j'ai monté le tout en brides jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée (50 cm). J'ai fait un liséré ensuite, en brides.

Pour le bonnet, j'ai "inventé". Je suis partie d'un cercle magique avec 6 brides. En rang 1, j'ai fait une augmentation dans chaque bride. En rang 2, 1 bride et 1 augmentation (à répéter). En range 3, 2 brides et 1 augmentation (à répéter). En rang 4, 3 brides et 1 augmentation (idem). En rang 5, 4 brides et 1 augmentation (idem). En rang 6, 5 brides et 1 augmentation (idem). Puis j'ai crocheté en brides sur brides sur la longueur souhaitée (j'ai fait un peu grand exprès). J'ai terminé par un liséré bleu pour rappeler l'écharpe.

J'espère que ce cadeau plaira !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog