Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-03T12:14:22+01:00

Une pieuvre doudou en crochet pour les prématurés

Publié par AntivirusMaman
Source : https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/4v/diy-pieuvre-crochet.jpg

Source : https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/4v/diy-pieuvre-crochet.jpg

Dans la lignée des doudous, j'ai voulu faire une pieuvre. J'ai donc consulté le site de MarieClaire et j'y ai trouvé le tutoriel pour réaliser cette pieuvre. 

Pour ma première, je n'étais absolument pas convainque : comment cela peut-il plaire à un bébé ? Et puis, j'ai testé avec ma fille. Je lui en ai fait une seconde, un poil plus belle et bien rembourrée. Elle l'a de suite adoptée, c'est impressionnant. Désormais, dans le lit, il y a Doudou et Pieuvre. Elle la trimballe de partout dans l'appartement, machouille les tentacules (miam miam), et elle est lavable.

Pour un enfant de 18 mois : validé.

Mais pour un nouveau né ? Oui, parce que soit-disant, ces pieuvres sont utilisées pour calmer et rassurer les prématurés : les tentacules qui s'enroulent sont comme le cordon dans le ventre de la maman. Donc pour tester, quoi de mieux qu'une amie qui vient d'avoir un bébé ? J'ai donc proposé une petite pieuvre à cet enfant.

Verdict ?

La maman m'en a commandé d'autres !!! Apparemment le petit aime beaucoup ce doudou. Du coup, je lui en ai fait 3 autres haha. J'ai trouvé LE cadeau de naissance personnalisé et original, je suis fière de moi :)

Et vous, vous y connaissez-vous en crochet ? Avez-vous déjà essayé de faire cette petite pieuvre ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog