Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-16T12:21:05+01:00

Reutiliser ses boîtes de lait vide, le retour !

Publié par AntivirusMaman

Je commence à accumuler trop de boîtes de lait vides. Mais j'ai aussi envie de les re-utiliser et j'ai trouvé une nouvelle idée !

Mon côté écolo commence à se développer, je souhaite faire attention à la planète. Du coup, pour Noël, je me suis offert et fait offrir beaucoup de mouchoirs en tissus. J'en avais énormément, et je ne savais pas comment les stocker pour pouvoir les utiliser facilement.

Technique n°1 : les plier et les poser sur la table.

Ce fut un échec, le Moustique les a pris et oh, les beaux mouchoirs qui volent. Donc tout à replier (et à repasser, mon côté maniaque).

Technique n°2 : variante de la technique n°1 : les poser dans un endroit inaccessible à mon Moustique.

Ce fut aussi un échec, car car on (elle ou moi d'ailleurs) avait besoin de se moucher, on ne trouvait pas les mouchoirs.

Technique n°3 : la boîte à mouchoirs.

Une belle réussite, que ce soit en terme de stockage ou de gain de temps (ils sont froissés dans la boîte, donc je ne les repasse plus). J'ai trouvé une technique de rangement pour qu'ils s'enchaînent quand je les sors (je les dispose un par un dans la boîte, en veillant à ce qu'ils se recouvrent tous un peu). Donc dès que j'en prend un, le second vient aussi et se retrouve coincé, prêt à sortir. Je n'en suis pas peu fière :)

Alors, ça vous a donné des idées ? En plus, j'ai pu customiser l'extérieur de la boîte avec la fille, elle a beaucoup apprécié :)

Reutiliser ses boîtes de lait vide, le retour !
Reutiliser ses boîtes de lait vide, le retour !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog