Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-28T12:08:59+01:00

L'inscription à l'école

Publié par AntivirusMaman
Source : http://www.nasbinals.fr/wp-content/uploads/2018/04/dessin-%C3%A9cole.jpg

Source : http://www.nasbinals.fr/wp-content/uploads/2018/04/dessin-%C3%A9cole.jpg

Ca me fait bizarre d'écrire cela. Mais l'année prochaine, mon bout de chou ira à l'école. En "Toute Petite Section". En gros, ce sont pour les enfants qui ont 2 ans, avant la Petite Section.

Toutes les écoles ne proposent pas de classe de "TPS" comme on dit, cela dépend des milieux et des quartiers. Mais j'ai vu que mon école de secteur en proposait une, donc j'ai fait la démarche pour inscrire ma fille.

Par contre, elle n'irait que le matin. L'après-midi, soit la crèche (s'il y a de la place), soit chez nounou. Je ne veux pas qu'elle soit trop fatiguée, elle n'a que 2 ans (et encore, elle ne les a pas encore haha), elle aura le temps d'aller toute la journée à l'école plus tard.

Donc je me suis rendue à la mairie pour retirer un formulaire de demande d'inscription. Je l'ai rempli, j'ai joint une copie de l'acte de naissance et un justificatif de domicile et HOP, j'ai renvoyé le tout.

Normalement, je devrai recevoir un papier de la mairie me donnant les coordonnées de l'école de secteur pour que je prenne RDV avec le directeur pour finir l'inscription.

Donc voilà, l'année prochaine, ma fille sera grande. Ca me fait tout bizarre de me dire que je pourrai l'accompagner à l'école.

Et vous, que ressentez-vous à l'idée de voir grandir votre bébé ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog