Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-14T12:00:10+01:00

La sauce, solution magique !

Publié par AntivirusMaman
Source : https://st.depositphotos.com/1742172/4446/v/950/depositphotos_44460619-stock-illustration-cartoon-pouring-gravy.jpg

Source : https://st.depositphotos.com/1742172/4446/v/950/depositphotos_44460619-stock-illustration-cartoon-pouring-gravy.jpg

Vous n'avez jamais été confronté à un tout jeune enfant qui, voyant ses haricots verts, pousse son assiette et refuse d'en manger ? Pourtant, il a fait l'effort de manger, d'en goûte. Mais avouons-le, les haricots verts à l'eau, c'est pas bon fade. Nous, nous mettons du sel, du citron, du vinaigre... et pourquoi les tout-petits n'auraient-ils pas cela aussi ?

Parce que ce n'est pas bon à leur santé. Je parle du sel. Oui, mais une petite sauce ? Qu'y a-t-il de mal à cela ? Si ça nous permet de passer des repas plus sereins ?

Je l'avoue, j'adore les haricots verts avec une vinaigrette. Eh bien, ma fille me réclame de la sauce. Elle trempe son haricot dedans, elle est heureuse.

Pareil pour les pâtes, elle réclame un peu de sauce tomate. Ou de moutarde. Oui, ma fille est bizarre.

Quand, à la fin, je dois l'aider (merci maman qui propose de la semoule à sa fille haha), je me fais "disputer" si jamais je ne trempe pas la cuillère dans la sauce.

C'est très drôle. Et on a trouvé une super solution pour qu'elle mange. Bon, à la fin, elle finit souvent par manger la sauce avec ses doigts ou lécher l'aliment enduit de sauce. Mais bon.

Et vous, quelles sont vos recettes miracle pour lui faire manger son repas ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog