Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-08T16:59:35+02:00

La propreté !

Publié par AntivirusMaman
La propreté !

Ca y est, je peux le dire, ma fille est propre. J'ai mis du temps à le dire (boarf, juste une semaine ou deux), histoire d'être bien sûre qu'elle l'était (cf. quand elle faisait ses nuits quoi, tu n'oses pas en parler tout de suite !). Je vais vous expliquer comment ça s'est passé. 

Tout a commencé quand ma fille a eu un an et qu'elle a su marcher. Donc en août 2018, j'ai commencé à la mettre sur le pot, cet objet inconnu. Elle a tout de suite accroché, elle s'y rendait quand on lui demandait, mais elle ne pouvait pas encore se retenir. On avait de temps en temps des pipis pot, parfois pas forcément. On avait pris l'habitude de l'y mettre le matin au réveil (avec souvent des échecs, si elle avait fait juste avant de se lever), et avant de se coucher.

On a continué, parfois, des samedis, elle restait en culotte, moi, parano, je lui proposais toutes les heures. Donc mauvais plan, elle n'apprenait RIEN DU TOUT (enfin non, mais oui). 

Et puis, mi-juillet, je me suis lancée. J'ai attendu d'être en vacances pour le faire. Et PAF, on a commencé par acheter des culottes. Et CA, ça l'a énormément motivée, ça a été son déclic. 

Je ne vous cache pas qu'il y a eu des accidents. Donc serpillère et seau à portée de main. Je ne mentionne pas le pipi en plein milieu du Casino. Ni celui dans la rue. Mais c'est drôle.

Au début, je lui mettais quand même une couche pour les trajets (voiture - poussette), et petit à petit, j'ai décidé de lui faire confiance. Elle a aussi appris à faire pipi "seule" dans la "nature" (entre deux voitures, au pied des arbres etc.). Elle baisse sa culotte et... parfois le jet est si puissant que... heureusement que j'ai toujours une culotte de rechange dans mon sac ! 

Et je me suis aussi rendue compte que la couche de nuit était sèche. Au début, elle avait son pot avec elle, je lui mettais une couche-culotte pour la nuit, je l'invitais à se lever le matin pour faire pipi. Et une nuit, on a décidé d'enlever les couches. Pas d'accidents.

Voilà, ma fille a été propre la nuit AVANT d'être propre le jour. Bon, j'ai encore des accidents quand elle est trop occupée à jouer. Mais ça reste qu'un par jour, et encore, pas tous les jours. 

Et vous, vous en êtes où dans la propreté ? Comment ça se passe ? A quel âge vos enfants ont été propres ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog