Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-25T18:39:25+02:00

Break your legs !

Publié par AntivirusMaman
Break your legs !

Si seulement ça pouvait vraiment souhaiter bonne chance. Haha. 

Ma fille (et nous) avons passé un vendredi 13 POURRI. En gros, à 11 heures, la directrice m'appelle, me disant que ma fille, ça ne va pas. J'appelle son père pour qu'il vienne la chercher et l'emmener aux urgences. Pourquoi pas moi ? Car j'ai un métier qui a des responsabilités vis-à-vis d'autres et que mon homme peut se libérer plus facilement. Je ne suis pas une maman trop occupée par son travail, qui met ses enfants de côté, si vous connaissiez mon vrai métier, vous comprendriez, mais je ne souhaite pas en parler ici. 

Bref. Donc mon homme se rend aux urgences. A 14 heures, n'y tenant plus, j'y vais moi aussi. 

Fracture du tibia. 

A 2 ans. 

Je suis en larmes, choquée, déçue aussi, parce que personne ne m'avait dit qu'elle était tombée, ils l'ont juste trouvée allongée par terre, comme si elle était en "crise", ce qui ne lui ressemble pas. Après, on en a déduit qu'elle avait glissé sur un sol humide (flaque de pipi qui venait d'être nettoyée). 

On passe une radio pour confirmer. Rupture nette. Pose du plâtre, tout le long de la jambe. Nouvelle radio pour voir que tout va bien (enfin, que le plâtre maintient la fracture en place). 

Retour à la maison. Il nous faut louer un fauteuil : poids de ma fille, 11,5 kg, poids minimum pour le fauteuil : 15 kg. Comment dire ? On a un petit problème de taille. 

Première nuit difficile : ma fille a peu dormi, moi j'étais aux aguets, inquiète quoi. 

Le premier jour, elle était un peu raide, n'osait pas s'asseoir. 

Le second jour, elle s'asseyait seule, était plus tonique dans son fauteuil roulant. Je l'ai surprise en train d'essayer de se mettre à 4 pattes (chose interdite !). 

Donc voilà, petit à petit ça va mieux, elle prend confiance en elle, nous aussi, on ose plus la manipuler. Il y en a encore pour 6 semaines : moi je n'ai que 9 jours enfant malade, je ne peux pas la garder à la maison aussi longtemps. De toute façon, ça semblait aller mieux, donc lundi elle est retournée à l'école. 

Ne m'ayant jamais rien cassé, mon homme non plus, nous nous sommes sentis un peu perdus face au plâtre. Au final, nous avons pris plaisir à lui customiser avec ce qu'elle apprécie. 

Nous avons aussi autorisé les dessins animés et la télévision, tout en restant raisonnables : pas plus de 10 min par jour, et encore, pas forcément tous les jours.

Niveau cachets, doliprane et Advil, et c'est tout. Il faut aussi faire très attention à ne pas mouiller le plâtre. La semaine prochaine, on aura un RDV pour voir comment cela évolue... 

Et vous, avez-vous déjà eu un enfant qui s'est cassé un membre ? Ou peut-être vous ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Break your legs !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog