Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-19T13:30:59+02:00

L'école, comment ça se passe ?

Publié par AntivirusMaman
L'école, comment ça se passe ?

Bien. Même très bien je dirai. Le matin, il n'y a aucun soucis avec la séparation (argh, quand je vois des enfants accrochés à leurs parents, qui pleurent toutes les larmes de leur corps, ça me fait mal). La mienne ? Elle me dit "au revoir" et va s'installer pour jouer.

Au début (les 15 premiers jours en fait), on avait le rituel pipi - chaussons. Et puis, avec son plâtre, ça a été compliqué. Donc le rituel du pipi est resté, mais pas les chaussons. Je la pose à une table, elle me montre le jeu qu'elle veut faire.

C'est top une classe de "tout petits", il y en a de partout, ça donne (presque) envie de rester.

Je sais ce qu'elle fait grâce au petit cahier qui la suit à la crèche. Parce que oui, à 11h30, elle part manger à la crèche avec un petit groupe de 5 enfants : c'est le dispositif passerelle. Apparemment elle commence aussi à se faire des amis, je suis contente !

Le soir, je vais la chercher. Avant l'accident, elle refusait d'en partir, elle montait de partout et elle me sortait tous les jouets. Maintenant, vu qu'elle est moins autonome, elle veut mais ne peut pas le faire, j'en profite pour vite rentrer à la maison !

En tout cas, les matins, elle est contente d'allée à l'école, ça me fait plaisir ! Elle se sociabilise, c'était vraiment mon objectif !

Et je n'ai même pas versé de petite larme pour son premier jour (normal, c'est son papa qui l'a accompagnée).

Et vous, comment s'est passé la rentrée de vos enfants ? (oui, cet article est un peu en retard, mais je voulais être sûre que tout se passait bien à l'école avant de le publier :))

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog