Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-30T16:08:49+01:00

Après le plâtre

Publié par AntivirusMaman
Après le plâtre

Nous avons retiré son plâtre au bout de 6 semaines. Très exactement 5 semaines et 6 jours. 

Nous avions rendez-vous, on est passé directement par la radio. Ensuite, nous avons attendu le médecin. C'était un jeune interne, qui nous a expliqué qu'il y avait des callosités. Bref, je n'ai pas tout compris son baratin, en tout cas il a appelé son chef de service et le feu vert a été donné ! 

Nous sommes allés dans la pièce attenante. Et là, ce fut le drame ! 

Ma fille a eu très peur de la "scie" pour enlever le plâtre. Larmes, cris. 

Mais une fois le plâtre enlevé (non, on n'a pas gardé de petit morceau en souvenir, elle n'a pas voulu), nous sommes retournés voir l'interne. Il m'a prescrit une dispense d'activités physiques et de récréation pour une durée d'un mois pour ma fille. Ensuite, il a demandé à ce qu'elle se lève. Elle a été volontaire, elle a fait un pas, avant d'avoir mal : normal, le talon était en position d'extension pendant 6 semaines, il faut re-apprendre à marcher.

Ma fille a ensuite gazouillé, raconté sa vie au médecin. Il l'a remerciée, et m'a expliqué que d'habitude, les enfants continuent à hurler de peur... Donc il était ravi de voir un enfant calme ! 

Et nous sommes partis. Et ce fut la dernière fois qu'on a utilisé le fauteuil. J'ai appelé la pharmacie pour savoir quand le rendre : selon l'ordonnance, 2 semaines plus tard. Et là, j'ai eu peur. Peur pour l'école. Car ma fille, pendant 3 jours, a refusé de faire le moindre pas. 

Et puis s'est venu d'un coup si je puis dire : elle s'est mise à marcher avec nous, puis seule. La propreté revient aussi petit à petit. C'est difficile, c'est long, mais j'ai l'impression d'enfin en voir le bout ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog