Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-01T12:08:50+01:00

L'acide folique

Publié par AntivirusMaman
L'acide folique

L'acide folique, vous connaissez ? Alors non, ce n'est pas le nom d'un véritable acide,c'est l'aitre nom de la vitamine B9 !

En fait, cette vitamine n'est pas synthétisée dans notre corps, il faut en consommer pour en avoir. Pas de panique, on n'est pas forcément carencés, il faut savoir que les légumes verts "foncé" (type épinards, haricots...), les légumineuses (lentilles...) ou les légumes oranges (courge, carottes...) en contiennent ! Donc si vous avez une alimentation équilibrée, pas de problème.

Mais à quoi sert cet acide folique ? Eh bien, pour faire simple, il agit sur la fertilité (des messieurs comme des dames !). Bon, vous comprenez pourquoi on ne la synthétise pas forcément, son intérêt est limité dans la vie (bah quoi ? On n'est intéressé par sa fécondité que quand on veut des enfants, le reste du temps on y pense peu).

Mais il sert aussi à la femme enceinte, en particulier à son bébé. En gros, il intervient lors de la formation du tube neuronal. Une carence en vitamine B9 peut causer des malformations au niveau du tube neuronal, qui se forme avant le 2e mois de grossesse, c'est pourquoi il est conseillé d'en consommer jusqu'au 2e mois de grossesse.

Pour résumer, si vous avez un projet bébé, il faut s'en faire prescrire, puisqu'il a un rôle sur la fertilité, mais aussi dans le développement du foetus.

Et vous, avez-vous déjà entendu parler de cet acide folique / vitamine B9 ? En avez-vous consommé avant votre grossesse ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog