Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-22T14:13:00+01:00

Nounou-top

Publié par AntivirusMaman
Nounou-top

La question du mode de garde... Alors, crèche, assistante maternelle, congé parental ? 

Le congé était hors de question pour moi, de même que le temps partiel. Je refuse de laisser mon poste de travail à quelqu'un pour une journée. 

La crèche ? Bonne idée, sauf que celle à laquelle va ma fille fait 8h15 _ 17h15, donc le matin, pour poser la grande à l'école ensuite, c'est impossible. Après, il y en a une autre plus loin, mais je dois m'y rendre en voiture, et on n'en a qu'une pour deux. Trop compliqué. 

J'ai donc cherché une assistante maternelle (ASSMAT pour les intimes). J'avais un critère : sur le chemin de l'école (donc pas de détour pour poser numéro bis). 

J'ai fouiné sur le site de la métropole. Sérieux, 800 pages par ordre alphabétique, ça ne m'allait pas, je voulais par localisation. 

Donc je suis allée sur nounou-top. J'ai cherché un peu, et par flemme, j'ai posté une annonce. 

En 24h j'ai eu 10 réponses ! 

J'ai commencé à trier : non pour celles pour qui je dois faire un détour, puis un tri par coût horaire. 

Dans mon quartier, mon ancienne ASSMAT était à 3.80 euros de l'heure et 3 euros de frais d'entretien. Repas fournis par la famille. 

Donc j'ai éliminé celles à plus de 3.80 de l'heure. 

Une dame habite juste en face de chez nous. On l'a rencontrée la semaine suivante. Elle garderai 2 enfants en même temps, et à de la place pour octobre. Peu chère (3.60 euros de l'heure), toute adorable et très douce. J'ai adoré. Un gros coup de cœur. 

L'expérience m'a appris qu'il ne faut pas se limiter à une rencontre. Donc j'ai accepté de rencontrer une autre ASSMAT, qui n'a pas voulu me donner ses tarifs par message. 

J'ai bien aimé cette dame d'expérience, dans sa maison. J'ai moins aimé ses escaliers mais c'est sécurisé. Et elle bosse avec une autre ASSMAT pour assurer les remplacements en cas d'absence ou maladie. J'ai moins aimé le prix : 4 euros de l'heure... 

On a bien réfléchi et on est restés sur la première personne. Je l'ai appelée hier pour lui dire qu'on aimerait l'engager, elle veut rencontrer mon aînée, elle a l'air d'aimer les enfants. On va signer un contrat d'engagement mutuel demain ! 

Voilà. Merci nounou-top ! Connaissiez vous ce site ? Comment avez vous trouvé votre ASSMAT ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog