Cette seconde grossesse ne se passe pas exactement comme la première. Déjà, j'ai un petit être à gérer en plus de moi-même. Ensuite, je compare, je compare, mais j'ai oublié en fait. Heureusement que ma moitié, elle, se souvient. En fait, selon lui, ça se passe (presque) pareil.
Dans cet article, je voulais parler des mouvements du bébé. Je sais que pour BB1, je les ai sentis plutôt tôt, ces "petites bulles". C'était pour Noël, j'étais enceinte de 3 mois.
Eh bien là, j'ai senti les "petites bulles" plus tôt, du genre vers 2 mois 1/2. La difference entre les deux grossesses ? Eh bien, 10 kilos de mois. Ahah. Non, plus sérieusement, j'avais le ventre plat pour BB2, donc peut être moins de place ? Moins de gras donc je sentais plus facilement les petits mouvements ? Ou alors je savais à quoi m'attendre et j'étais beaucoup plus attentive ?
Quoiqu'il en soit, la "Valérie Damidot" qui squatte mes entrailles à décidé de refaire la décoration de mon utérus. Dois-je lui dire qu'il reste encore 4 mois et qu'elle a encore pleiiiiiin de semaines pour tout changer ?
Je le/la (oui, verdict bientôt pour le sexe !) sent beaucoup gigoter. Au début, j'ai cru à des bulles d'air, des gaz dans mes intestins. Mais la bulle d'air doit se déplacer, là je sens 3 ou 4 fois le même 'mouvement' au même endroit (donc oui, c'est bien 'ça' qui gigote. Oui, je l'appelle "ça". Parce que la langue française n'a pas de genre neutre. Et aussi parce que j'ai du mal à le conceptualiser. Ça bouge, c'est vivant, mais c'est encore un inconnu pour moi. Rappellez vous que je n'ai pas aimé bébé R. Tout de suite à sa naissance...). Bon, cessons de digresser.
"ça" bouge. "ça" bouge le matin. Tu sais, le matin, vers 5h, quand tu dors ?
"ça" bouge aussi en journée.
J'avoue avoir peur. Je sens déjà énormément ses mouvements alors que je ne suis que à 5 mois, qu'est ce que ce sera au terme ???
D'un autre côté, je me souviens des mouvements de sa sœur, je voyais littéralement le ventre se déplacer avec une forme dessous. Bon, je n'ai jamais vu de pied ou de main en mode alien, mais une grosse bosse qui "roule" sous la peau, ça oui !
Et vous, à partir de quand avez vous senti votre bébé bouger ? Je rappelle, pour les nullipares, que les mouvements ressemblent à des gaz (charmant oui, mais avant d'avoir un enfant, je me suis toujours demandée à quoi ressemblait la sensation, et je n'ai pas de meilleur exemple). Dites moi tout dans un commentaire !