Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-16T08:39:58+02:00

Le sport pendant le confinement et le 3e trimestre

Publié par AntivirusMaman
Le sport pendant le confinement et le 3e trimestre

Jusqu'au mois dernier, je courais encore. Je suis très fière de cette performance. Je n'aurai jamais cru qu'enceinte de plus de 6 mois, je pourrai maintenir une telle activité physique. 

Je pensais arrêter le vélo et le footing pour ne faire que de la natation. Malheureusement, le Covid19 est là, j'ai du m'adapter. 

J'ai ré essayé de courir au début du confinement. Pas de douleurs. Pas comme début février, ça ne tirait pas le ventre. Est-ce le "pouvoir" du psychologique ? Je pense. Car quand je décide d'aller courir, la veille en général, le lendemain je me sens super bien. Même si j'ai mal dormi. 

Cependant, j'essaye de n'y aller qu'une fois par semaine. 3 km maximum. Je fais des allers retours devant chez moi. A coup de 200 m, c'est répétitif mais je suis dans les clous. J'y vais tôt le matin pour ne croiser personne. 

En milieu de semaine, je me mets entre les étages 3 et 4 chez moi (le 4 étant le dernier, et il y a une fenêtre). Et je monte des escaliers. Et je descends. 

Je fais environ 60 étages par séance (idem, une fois par semaine pour ne pas trop forcer). De 16 marches donc plus de 1000 marches montées. Et descendues. 

Je me mets la musique. Ou un espiode (la Casa de Papel actuellement, je l'ai déjà regardée donc je connais l'image, je ne prends que le son). 

J'essaye de rester active. Sinon je deviens folle. Et le sport "d'intérieur" comme le prônent certaines vidéo, ne sont pas adaptées à une femme enceinte de 7 mois... 

Et vous, comment gérez vous l'activité physique, votre grossesse et le confinement ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog