Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-09T08:32:15+02:00

Le suivi de grossesse pendant un confinement

Publié par AntivirusMaman

Je suis tellement soulagée que ce soit une seconde grossesse. Si cela s'était passé ainsi pour ma première, je pense que j'aurai flippé. Mais là, je sais à quoi m'attendre. 

Le confinement en France à été prononcé le 17 mars 2020. À l'heure à laquelle je rédigé cet article, il est encore maintenu. 

Durant cette période, j'ai continué mes visites chez la sage femme. Seule. Il me fallait arriver pile à l'heure au rendez-vous. Mais sinon pas trop de contraintes. Enfin si, pour faire garder mon aînée, mais mon homme télétravaille donc il a pu s'arranger. 

J'ai eu ma 2nd échographie. Idem, arrivée pile à l'heure au rendez vous (j'ai patienté dans la voiture), et surtout seule. Je ne pense pas que mon conjoint l'ai mal pris, surtout qu'il sait "comment ça se passe". Mais bon... Devoir tout porter seule, ce n'est pas évident. 

J'ai eu des tests au laboratoire. En particulier le test du 6e mois, surnommé "test du sucre". Celui où tu viens à jeun au laboratoire, qu'on te donne la solution sucrée, et que tu te fais piquer à intervalles réguliers (toutes les 30 min de souvenir ?). 

Celui-là, je ne l'ai pas fait. Trop de risques, de passer trop de temps au laboratoire. Donc j'ai fait la glycémie à jeun et ensuite 2 h après la fin du repas de midi. 

Pour le rendez vous anesthésiste, on m'a proposé de le faire par téléphone. Ça me va. En plus, je retourne à la maternité où j'ai accouché donc ils ont mon dossier. 

Voilà, le suivi se poursuit. Je suis contente de ne pas avoir de problèmes, d'avoir un suivi normal, mais tout cela est quand même relativement stressant... 

Et vous, comment se passe votre grossesse en période de confinement ? 

Sachant que je ne pense pas reprendre le travail à la sortie du confinement car au 3e trimestre, je suis "personne à risque". Je vais sûrement restée confinée jusqu'à mon accouchement.. Ça va être long mais bon, c'est ma santé et celle de mon futur bébé. 

Prenez soin de vous et restez chez vous ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog