Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-01T06:34:39+02:00

Les barbies

Publié par AntivirusMaman
Les barbies

J'ai toujours aimé jouer aux Barbies. 

J'ai continué longtemps pendant mon adolescence. Elles faisaient ce que moi je faisais pas. Elles n'étaient pas comme moi. Je les ai toujours trouvées belles. Elles me vendaient du rêve. 

Je n'ai cependant jamais complexé au point de vouloir leur ressembler. 

Je ne me souviens plus à quel âge j'ai eu mes premières Barbies. Mais je me souviens que, dans les années 90, il n'y avait pas autant de choix que maintenant. 

Barbie était blonde. Elle avait une copine brune, mais 90% étaient des blondasses... Alors quand j'en avais une brune, j'étais hyper heureuse. Je crois que j'ai eu une rouge aussi (la petite sirène). Je n'ai jamais eu de métisse par contre. 

Ken aussi, était en minorité. Je devais en avoir un ou 2. Après, il n'avait pas de vêtements et des pieds difficiles à chausser.

J'ai eu une Barbie qui avait de faux cheveux. Une à qui on pouvait faire des mèches. Une vétérinaire, une maîtresse. J'ai même eu Claudia Schiffer (bon, peut-être pas de la vraie marque Barbie, quoique ?). J'ai eu la Barbie chanteuse, celle qui fait de la gym, monte à cheval. J'ai eu la voiture, le lit qui, quand il est retourné, se transforme en baignoire. 

Et je me souviens des chaussures. Il y avait ces escarpins. Quand parfois on tombait sur les sandalettes (roses style spartiates à talon) c'était jour de chance !! 

Vers la fin des années 90- début 2000, elles ont commencé à avoir des chaussures compensées aussi. 

Je me souviens de cela. Car ça m'a marquée. Mais j'ai aussi retrouvé une partie de mes Barbies (une partie seulement, l'autre avait été donnée). Je ne pensais pas que ma fille jouerait avec. Ça me touche. 

J'ai retrouvé les tenues (années 90 bonjouuuur!), le cheval, la voiture, les poupées. 

On a aussi récupéré des Barbies de mes nièces. Plein. Surtout des vêtements. Et là... Je suis aux anges. Des chaussures digne de Lady Gaga. Sérieusement, elles sont magnifiques. Des talons, des paillettes, des bottines. OMG. Quand on les a récupérées en août dernier, j'ai passé un temps fou à tout essayer. Ma mère aussi au passage Haha. 

De jolies tenues aussi, mais ce qui m'a marquée ce sont les chaussures !! 

J'ai sorti mes Barbies à ma fille depuis le début du confinement. Eh bien, autant en août elle ne s'y intéressait pas, autant là elle aime bien. Elle arrive même à les habiller correctement ! 

Par contre... On voit une différence entre une Barbie années 90 (frange, super maquillée, jambes et pieds en plastique qui colle... Au moins les escarpins tenaient bien, mais les nouvelles chaussures sont très difficiles à leur enfiler) et celles de 2010 (moins de maquillage, cheveux plus courts, couleurs avec des mèches, pieds et jambes qui glissent et sont articulés). 

Je retombe en enfance. 

Et vous, les Barbies, vous en pensiez quoi ? Êtes vous totalement contre cette politique de la femme objet qu'on habillé plus ou moins vulgairement ? Ne voyez vous que le plaisir dans ce jeu ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog