Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-05T09:54:11+02:00

Parler sexualité avec un jeune enfant

Publié par AntivirusMaman

Je ne veux pas de tabous. Pas de non dits. Je ne veux pas que ma fille arrive à l'adolescence sans savoir ce que sont les règles. 

Et je suis du genre à appeler un chat un chat. Donc je ne dirai pas que les bébés naissent dans les choux / sont apportés par les cigognes etc. 

Alors oui, mon discours est adapté à l'âge de ma fille. Je n'aurai peut être pas le même champs lexical. Mais je ne veux pas lui cacher la vérité. 

Ma fille sait que je porte des protégés slips. Je lui ai expliqué à quoi ça sert : protéger la culotte de maman. Vu qu'ils sont lavables, elle me les range quand ils sont secs Haha. 

Une fois je lui avais mis une serviette hygiénique. Car je n'avais plus de couche après un accident caca. Elle était encore jeune, mais elle m'en parle encore. Je lui explique donc à quoi ça sert vraiment : pour le sang quand les dames n'ont pas de bébé dans le ventre. 

Elle m'a aussi demandé ce qu'était le petit trou dans les fesses. Ton anus, et le caca sort par là. Là, elle n'en a pas reparlé. 

Si je ne réponds pas, j'ai peur qu'elle me harcèle et que je sois mal à l'aise. Là, je trouve qu'elle n'insiste pas. 

Je lui ai expliqué comment était le bébé dans mon ventre. Sa position. Par là où il sort (pepette ou par le ventre). Je lui ai dis qu'après la naissance j'allais avoir mal à la pepette et que j'aurai besoin de la bouée pour m'asseoir. 

On appelle nos organes génitaux "pépète" ou "zizi". Je refuse "petit oiseau", trop imagé, ou "penis", moins innocent, tout comme "vulve". Elle n'a que 3 ans. 

Elle m'a demandé ce qu'étaient les points roses sur mes nenes. Les 'tetons'. Je lui ai expliqué à quoi ça servait, mais que elle ou son papa en ont aussi. On a regardé. 

J'essaye de ne pas avoir de tabous avec elle. Mais je lui explique aussi certaines choses, comme le fait qu'on peut se promener en culotte mais pas tout nu. Qu'on ne se montre tout nu que devant papa / maman ou le médecin. Pas devant d'autres personnes. Elle me demande si moi je le fais. Je lui dis oui, devant la sage femme, elle regarde ma pépète. Savoir si tout va bien. Mais c'est un médecin. C'est pour soigner. 

J'essaye d'être ouverte au dialogue. C'est ma façon de voir les choses. Je ne me veux pas la meilleure pédagogue du monde, je veux juste dire les choses comme elles sont. C'est la nature. C'est normal. 

Et vous, comment abordez vous la sexualité avec votre enfant ? Comment comptez vous vous y prendre ? Venez partager vos expériences ! 

Parler sexualité avec un jeune enfant

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog