Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-13T15:47:42+02:00

L'arrêt de la tétine

Publié par AntivirusMaman

Le 13 avril dernier, ma fille a décidé de jeter sa tétine. 

Cette dernière était abîmée. Il y avait un gros trou sur le côté, et j'ai expliqué à ma fille que je n'allais pas lui en acheter une nouvelle. En effet, elle se mettait à la machouiller, donc je l'ai souvent prévenue. 

Là, le confinement a joué en notre faveur. J'ai expliqué à ma fille que je ne pouvais pas aller sortir lui en acheter une, à cause du virus. Donc à elle de faire attention. 

 

2 ou 3 jours avant de la jeter, elle a eu du mal à s'endormir. La tétine était déjà bien abîmée mais personne ne lui a dis de le faire. Elle savait qu'on avait d'autres tétines rangées ailleurs. Mais elles étaient exposées à la poussière. Je lui ai montré en disant que j'allais les jeter car elles sont très sales. Effectivement elle l'a constaté. 

Donc le lundi 13 avril au matin, elle me rappelle qu'on doit jeter les vieilles. Et va aussi jeter celle qu'elle utilisait. 

Je ne vous fait pas de dessins de mon état d'esprit : panique totale. Eh oui, la tétine est allée direct à la poubelle. La vraie poubelle toute sale quoi... 

L'après midi elle n'a pas fait la sieste. Ouf j'ai envie de dire, comme cela elle allait être fatiguée pour la nuit. 

Le soir, elle ne la réclame pas, elle explique qu'elle l'a jetée, qu'elle est grande etc. 

J'ai peur... Mais en 30 min à peine, elle s'endort. 

Le lendemain idem. 

Le surlendemain, elle la réclame. Arf. On lui explique qu'on ne l'a plus. Mais qu'elle peut faire 'semblant'. Pendant quelques jours, elle a fait semblant de la donner à Doudou. Et puis elle s'y est fait. Sans problèmes, en douceur, sans larmes. 

Mais depuis elle ne fait plus de sieste, seulement un temps calme d'une heure l'après midi. 

On avait essayé de lui enlever la tétine l'année dernière, juste pour la sieste. Mais elle n'a pas été réceptive, trop jeune. 

On a ré essayé en janvier quand elle a eu son grand lit. Mais elle n'était pas prête. 

Là, ça s'est fait en douceur. C'est elle qui a décidé de la jeter. On ne l'a pas forcée. Au début, elle nous disait vouloir la jeter pour ses 3 ans. Et puis on a avancé de 1 mois 1/2. Elle l'a décidé donc elle a bien vécu la transition. 

Je suis contente qu'elle l'ai fait avant l'arrivée de sa petite soeur. D'ailleurs je lui ai acheté des tétines la semaine passée, elle n'a pas bronché, n'en a pas réclamé ; elle dit que les tétines c'est pour les bébés. 

Voilà. Je m'inquiétais un peu de la voir encore avec sa tétine (seulement dans le lit bien sûr) à 3 ans, mais au final, elle a géré toute seule. Bravo ma grande fille ! 

L'arrêt de la tétine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog