Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-06T06:11:54+02:00

Repos forcé

Publié par AntivirusMaman

C'est difficile pour moi de le faire, mais je suis au repos forcé. 

En effet, lors d'un examen au cours de ma 31e semaine de grossesse, il a été constaté que mon col était ramolli. Rien d'inquiétant car il est encore long (45 MM) et fermé (le plus important). Mais ce 'ramollissement' peut être précurseur d'un début de travail. 

Il faut que la demoiselle reste au chaud encore au minimum 4 semaines. 

Des amies nullipares me disent "chic, tu vas en profiter pour lire et regarder des séries". Mais ce qu'elles ont oublié c'est que j'ai un enfant de 3 ans dans les pattes, donc on oublie la télévision et le temps pour soit. 

J'exagère un peu car elle est de plus en plus autonome, elle va seule aux toilettes, s'habille etc. Mais elle aime que je lui lise des histoires, et elle n'aime pas "jouer seule". Bon, elle a fait énormément d'efforts en 3 mois, par exemple je la lance dans un jeu et elle finit seule. Mais elle aime être près de moi. Donc parfois, elle emmène sa caisse de Duplos dans le salon juste pour jouer 'à côté' de moi, sans forcément jouer 'avec' moi. Donc je grappille un peu de temps pour moi. Mais ça se compte à coup de 20 min !!! 

Bref, je squatte donc le canapé, déplié en position 'lit', la cuisine est envahie de chaises et de tabourets pour que je me pose en cuisinant ou en faisant la vaisselle. 

C'est psychologiquement difficile de lever le pied quand on est une hyperactive comme moi... 

Mais je me dis que c'est pour la bonne cause. 

Encore 25 jours à faire super attention, après elle ne sera plus 'prématurée'. Et encore 54 jours avant l'accouchement théorique. 

Je peux le faire courage !! 

Repos forcé

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog