Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-11T12:34:00+02:00

Les bas de contention

Publié par AntivirusMaman

J'aime pas ça. Clairement. 

Je ne me souviens pas de grand chose de ma première grossesse, mais je me souviens de ces saletés de bas que je devais porter tous les jours. 

Pour cette grossesse je me disais "oh chic, je continue à être active, je ne vais pas en avoir besoin"... Bah tiens. 

Je n'en ai pas racheté, j'ai utilisé mes anciens. Bon, il y en a un qui a craqué, donc il m'en reste 3... Super pratique. 

Mais j'ai aussi une paire de chaussettes qui laisse l'avant du pied libre et qui ne prend que jusqu'au genou ! C'est un peu plus agréable (mais moins esthétique avec une robe ou une jupe). 

Les bas servent surtout à prévenir des problèmes circulatoires. En gros, j'ai déjà une circulation de caca en temps normal (jambes lourdes, extrémités froides etc.), là avec la grossesse, c'est exacerbé. 

J'ai commencé par avoir les jambes lourdes. Donc, étant au repos forcé, j'ai préféré les mettre pour éviter des œdèmes. En effet, je garde un souvenir de mon accouchement, où après 17 heures alitée, j'avais des mollets et des chevilles super gonflés !!! 

Heureusement, à l'heure où je rédige cet article (il sera sûrement publié plus tard), il ne fait pas trop trop chaud, donc c'est supportable. Et quand ma libération arrive (aux environs de 18 heures), je passe mes jambes sous l'eau froide, mmmhhg, ça fait trop du bien ! 

Pour avoir des bas de contention, rien de plus simple, il suffit d'aller en pharmacie. Si vous avez une ordonnance vous serez remboursés (mais pas à 100%, il y a une part à votre charge). Vos jambes sont mesurées et on vous proposera de choisir la longueur (bas ou chaussette), le maillage (en gros, pour l'été, autant les prendre fins) et la couleur !!! 

Pour les mettre, là c'est un coup de main à prendre. Moi je les enlève en les déroulant, donc quand je les remets ils sont volontairement à l'envers. Je positionne mes orteils et le talon puis je déroule le bas le long de ma jambe ! 

C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est dans le 9e mois de grossesse hihi. Mais c'est un mal pour un bien, il faut essayer de relativiser. 

Et vous, êtes vous adeptes des bas de contention ? En avez vous porté pendant la grossesse et après ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Les bas de contention

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog