Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-22T13:19:19+02:00

Ce que j'ai appris de ma première grossesse / premier accouchement

Publié par AntivirusMaman
Ce que j'ai appris de ma première grossesse / premier accouchement

Une première grossesse et un premier accouchement m'ont permis d'éviter certaines erreurs / certains doutes. Je les partage avec vous :

- les bas de contention pendant le travail sont essentiels. J'ai pu éviter les jambes et les pieds gonflés en me levant ! On ne me l'a pas conseillé mais j'ai souhaité les garder. 

- une couverture pour la salle de travail. Eh oui, j'avais froid aux jambes. Pas aux pieds car j'avais mes bas. Mais le haut des jambes et le dos aussi (quand j'étais sur le ventre). 

- demander les médicaments avant d'accoucher. Pour éviter à mon chéri de courir de partout. Je pense notamment aux médicaments contre la lactation. Je les avais déjà sur moi donc j'ai commencé tout de suite après la délivrance ! 

- prévoir des magasines ou de quoi m'occuper pendant le travail. Personnellement j'ai terminé une petite broderie. 

- prévoir plusieurs tenues de rechange en cas de régurgitations. Bon, suffit que je les prévois pour que le bébé ne me régurgite pas dessus. Mais je ne me plainds pas haha. 

- ne pas mettre de vernis à ongles sur les doigts de main. En effet, pour mon 1er accouchement, j'avais fait une superbe manucure (cf. Photo de profil du blog). Du bleu foncé avec des dessins de bulles blanches dessus. J'en étais fière. Sauf que la sage femme qui s'occupait de moi (une vieille peau pour info...) râlait car le vernis était trop foncé et il posait soucis pour le capteur. En effet, on m'a posé un capteur sur le doigt (pour le pouls je crois ?) avec une petite lumière rouge au bout. Mais le vernis l'empêchait de bien fonctionner. Cette fois-ci, je n'avais pas mis de vernis pour ne pas perturber le capteur ! 

- après mon premier accouchement, je n'ai pas été à la selle pendant 7 jours ! Eh oui, je m'étais bien vidée si je puis dire. J'ai du courir à la pharmacie prendre des petits lavements, manger des dattes etc. Cette fois-ci, j'avais pris des pruneaux. J'en ai consommé des le premier jour de l'accouchement. Ça m'a bien aidée à aller à la selle, même si je n'avais pas eu de déchirure, donc de soucis de ce côté là ! 

- anticiper le retour à la maison avec un espace où déposer le bébé. J'ai mis des dalles en mousse + une couverture + drap. 

- un sac plastique dans la valise de maternité / avoir tout à portée de main. Et surtout, tout expliquer à chéri avant de partir (bon, je lui ai tout montré juste avant d'aller à la maternité, j'avais certes rompu la poche des eaux, mais j'étais super zen, lui aussi !) 

- je sais aussi à quoi m'attendre (accouchement, montée de lait, gestion du post partum etc.), donc ça rassure pas mal, je ne me sens pas perdue ou en détresse comme pour ma 1ere où c'était vraiment l'inconnu !!! 

- les visites : je sais que je n'en veux pas, enfin, que je veux limiter, et surtout, personne ne peut porter ma fille, qui est une éponge émotionnelle. 

Bien entendu, il reste toujours des choses qu'on ne peut pas anticiper. Mais je pense que j'ai plutôt bien géré ce 2e accouchement ! 

Et vous, primipares ou multipares, qu'avez vous appris de vos accouchements ? Des conseils à partager ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog