Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-25T08:26:08+02:00

J'ai accouché !

Publié par AntivirusMaman

Ça y est, ma petite crevette est née ! Eh oui, crevette, car par rapport à ma première qui pesait 4 kg, celle-là pesait 700g de moins ! Une sacrée différence mine de rien.

Dimanche 12 juillet, au réveil, je me rends compte que je commence à perdre mon bouchon muqueux. 

Je déjeune, je joue avec ma fille, on va même au parc se promener ! Au retour, inspection de la culotte : rien de plus. Bon, ça doit être le début. 

Au repas de midi, j'ai très faim. Je me ressers. Et vers la fin je sens que ça 'coule' entre mes jambes. La même sensation qu'un flux de menstruation. À part que je ne suis pas censée en avoir haha. 

Je file aux toilettes. Je mets ça sur le compte du bouchon muqueux car il y a du liquide mais c'est epais. Je change mon protège slip (qui est lavable, très important). 

Je vais prendre mon dessert. Et ça recoule. Je file aux toilettes. Je constate qu'il y a de l'eau dans mon protège slip (en polaire donc pas d'absorption instantanée). Du liquide transparent, avec des petits morceaux blancs. 

J'appelle les urgences pour avis. Ils me disent de venir. On confie la grande à mes amis et on se met en route. Plic ploc. Je mets un sac plastique et une serviette épaisse dans la voiture. 

On arrive à la maternité. J'attends un peu en salle d'attente. Puis je suis reçue. Monitoring, inspection du col. On me donne une nouvelle culotte et des protections. Ouf, je me sens un peu plus au sec. Je suis dilatée à 2 mais je n'ai toujours pas de contractions douloureuses. 

On galère à me poser la perfusion (5 essais bonjour, car mes veines roulent). Ça me fait mal car je n'aime pas cela... 

J'ai accouché !

Et ensuite j'attends... Vers 19h, début de contractions douloureuses. On passe en monitoring. Toutes les 7 minutes contractions. 

Vers minuit je n'en peux plus. Chéri est parti vers 19h je crois, au début des contractions. Il va se reposer. Moi j'ai sommeil. Je demande la péridurale pour pouvoir dormir. J'arrive en salle de travail à 00h01. Le temps de faire 10 mètres, j'ai eu 3 contractions. On me dit que je gère super bien. Car je parle, je souffle pendant la contraction et je repars après. Sauf que les gens s'arrêtent de parler quand j'en ai une. C'est le souffle qui me manque, pas l'audition haha. 

Bref. 00h25, arrivée de l'anesthésiste. Pose de la péridurale. Au début je n'en voulais pas mais au final j'ai cédé. 00h45, arrivée de chéri. Puis on attend. 

Contractions ralenties. Toutes les 10- 15 minutes. On me perce la 2e poche des eaux. 

Vers 3 heures, j'ai super mal à gauche. On cherche d'où ça vient. Et puis on trouve. J'avais 500mL d'urine dans la vessie... Donc on me sonde et ça va mieux. 

À 4 heures on vérifie le col. Dilatation complète... Je crois qu'ils m'ont mis de l'ocytocine pour accélérer le travail ? 

Ensuite on vérifie qu'elle est dans le bon sens. Avec un écho pour être sûr. Elle tourne pas mal car elle a de la place. Pour la stabiliser on essaye de me mettre sur le ventre et un ballon, mais je fais une chute de tension. On me remet sur le dos. Puis en positon grenouille pour aider la poussée. Sauf que je sens que je veux aller à la selle. 

On attend 10 min dans cette position. À 5h35 on décide d'entamer la poussée. À 5h40 elle est née. Enfin on a noté cela car on n'a pas check l'heure précise. À 5h45 en tout cas elle était née. On m'a même proposé de l'attraper !! J'ai refusé car je ne me sentais pas de le faire... Je ne m'étais pas préparée à le faire non plus. Je leur ai demandé de me prévenir en cas d'episiotomie (pas comme pour bébé 1). Elles n'ont pas eu besoin. J'ai juste une eraillure du périnée. Même pas de points. Ça me picote quand j'urine et c'est tout en fait... 

J'ai du continuer à pousser pour expulser le placenta. Ça me fait bizarre de le faire car pour bébé 1, j'ai poussé 45 min donc il est sorti super vite après. Là j'ai du le pousser. J'ai pu l'apercevoir aussi. C'était appétissant en fait, comme une belle pièce de bœuf. Oui, j'avais faim. 

J'ai pu fait du peau à peau. À 6h50, chéri lui a donné son premier biberon. À 8h il est rentré se reposer. Moi j'ai attendu une chambre jusqu'à 13 heures environ.

Et à 15h, chéri et mon aînée sont venus rencontrer la petite sœur ! 

Voilà, que de péripéties mais un accouchement exceptionnel ! Peu douloureux, peu long, peu de séquelles physiques. J'ai pu me lever très vite, pas de fuites au périnée, pas de douleurs ou presque... Bref, très bon souvenir ! 

Ma petite louloute est née le 13 juillet à 5h40. 

49.5 cm pour 3.290 kg ! 

Avec déjà pas mal de cheveux et de belles griffes (promis, elle ne ressemble pas à une sorcière). 

J'ai accouché !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog