Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-03T13:36:13+02:00

La constipation enceinte

Publié par AntivirusMaman
La constipation enceinte

J'ai toujours eu un transit paresseux. Et aucun problème pour en parler. Donc dans cet article nous allons parler de caca ! 

Donc je disais que, en temps normal, je suis de nature plutôt constipée. Mais alors enceinte, c'était l'horreur. Un transit en grève. J'ai donc du ruser pour le mettre au travail. 

Rassurez-vous, cela cesse avec l'accouchement. Je dirai même que quand j'ai accouché, c'était la première fois en 9 mois où je sentais que j'avais vraiment envie de faire caca ! ("euh, c'est normal que j'ai besoin d'aller à la selle ?" (oui, j'essayais d'être classé, malgré mes jambes écartés, mes pertes de liquide amniotique et mes yeux cernés).- ah mais attendez on voit la tête). 

Voici mes petits tipps pour aller régulièrement à la selle ! 

- manger au minimum 5 fruits ou légumes par jour : bon, c'est pas mal, mais ça dépend des fruits et légumes. Il faut varier. Mais au moins j'ai pris de bonnes habitudes alimentaires. Pensez aux légumes verts ou aux dattes, riches en fibres ! 

- le son d'avoine : ça passe super bien dans les salades ou les yaourts ! 

- les fruits secs : en particulier les pruneaux, mais attention c'est bourre de sucre...

- attention aux aliments qui constipent : carottes cuites, riz etc. 

- buvez de l'eau (au moins 2L par jour) 

- faites de l'exercice (marche par exemple). Les mouvements vont masser les intestins pour permettre de tout débloquer... 

- adoptez une bonne posture aux toilettes : la position des toilettes turcs est physiologiquement intéressante mais peu pratique avec un gros ventre. Pensez à surélever vos pieds ou à défaut, mettez vous sur la pointe des pieds, le tronc penché en avant. Poussez en soufflant. Ne soyez pas pressés et prenez le temps. 

- consommez du magnésium (je pense par exemple à de l'eau Hepar, ou une cure de magnésium, ça ne vous fera pas de mal !) 

En cas de constipation qui dure dans le temps, n'hésitez pas à vous tourner vers des traitements en pharmacie (laxatifs). Si vous passez plus d'une semaine sans aller à la selle, des solutions plus radicales (type lavements, comme le Micromax) doivent être envisagées, tout comme une consultation médicale. 

Et vous, avez-vous souffert du transit paresseux pendant votre grossesse ? Comment avez-vous réagi ? Avez vous d'autres conseils à ajouter ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog