Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-15T12:19:57+02:00

Pourquoi je ne stériliserai pas mes biberons

Publié par AntivirusMaman

Pour ma première, j'avais acheté les supers biberons Mam (dont je vous avais parlé dans un précédent article), qui se stérilisent au micro onde. Je le faisais régulièrement. Je sterilisais les tétines aussi. Bref, je voulais le meilleur pour mon bébé. 

Et puis, pour ma 2e, j'ai réfléchi. Les biberons ne restent stériles que 24 heures (et encore, ça doit être un maximum). L'eau utilisée n'est pas stérile. Le lait en poudre n'est pas stérile non plus. 

À quoi cela sert il de stériliser les biberons ? Alors oui, je compte le faire pour les nettoyer. Pour être sûre qu'ils soient bien propres. Mais je ne compte pas les stériliser tout le temps, à chaque utilisation j'entends. 

Je ne compte pas non plus utiliser de l'eau de source pour mes biberons. En effet, l'eau locale est très bonne, il y a des tests réguliers et des campagnes pour inciter les habitants à la consommer. Pour ma 1ere, nous utilisions de la Cristalline, puis vers ses 6 mois, nous avons fait la bascule vers l'eau du robinet. Là, on l'a habituée à l'eau du robinet. 

Et vous, quel est votre point de vue sur la stérilisation des biberons ? Et en règle générale de tout le matériel de puériculture ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Pourquoi je ne stériliserai pas mes biberons

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog