Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-26T13:43:44+01:00

Ma BFF : ma thyroïde!

Publié par AntivirusMaman
Ma BFF : ma thyroïde!

Nan je blague, je la déteste cette saleté. 

Tout a commencé en 2013. Je vais faire une visite médicale au travail. On me trouve un gros cou... Bim, échographie de la thyroïde. 

Effectivement j'ai un goitre (aka 'une glande thyroïde très développée'). Suite à une prise de sang, on me dit que tout va bien. Mais j'ai un goitre. C'est moche. Bref passons. 

En 2017, après accouchement, ma thyroïde débloque complètement. Je suis en hyperthyroïdie. En gros, je ne dors pas, je suis tout éxcitee, coeur qui bat vite, troubles du sommeil et de l'alimentation (appétit accru mais perte de poids), paupières qui ne se ferment pas en entier, tressautement des muscles... Après avoir liste ces symptômes et en avoir parlé à ma maman (qui a eu un soucis de thyroïde post accouchement), je vais voir mon médecin traitant. Nous sommes fin août, je suis à 1 semaine de la reprise du travail, je suis crevée malgré les bonnes nuits de mon bébé.... 

Après avoir eu les résultats de ma prise de sang, et voyant ma détresse ("je veux reprendre le travail pitieeeee soignez moi !"), il me trouve un rdv chez un endocrinologue le lendemain. Une ancienne camarade de promo. 

Elle me prescrit des cachets pour le faire baisser et des somnifères pour me reposer. 

Au bout de 6 mois de traitement (à ajuster), la thyroïde s'est remise à fonctionner normalement. 

Du coup, après cette 2nd grossesse, je m'y attendais. J'ai sagement attendu les 3 mois post accouchement (ils n'ont même pas voulu me faire l'ordonnance à la maternité...), pour prendre rdv et j'ai demandé une ordonnance à ma sage femme. Verdict ? Hyperthyroïdie. Moins 'violente' que la première fois, mais sommeil très perturbé entre autre... 

L'endocrinologue veut attendre 3 semaines pour voir si j'oscille entre hyper et hypo. Entre temps j'ai fait une échographie de mon (monstrueux) goitre. J'ai un nodule (apparemment pas grave) et le docteur a bien vu de l'hyperthyroidie, grâce à la vascularisation). 

Je vais encore être suivie pour cela... Comme quoi c'est bien de connaître ses origines et de pouvoir en discuter avec la famille. Je demanderai à mes filles de se faire suivre en post accouchement elles aussi ! 

Ce n'est pas un dérèglement grave, mais c'est relativement agaçant et cela rajoute une contrainte au post partum : je suis tout le temps fatiguée, je n'arrive pas à me reposer... 

Et vous, avez-vous eu des soucis de thyroïde après accouchement ? Pensez vous à vous faire suivre ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog