Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-21T06:10:07+01:00

On délégue !

Publié par AntivirusMaman
On délégue !

Je pense qu'on l'a tous déjà fait... Enfin, je parle à toutes les mamans ! 

Quand le papa reprend le travail et que vous vous trouvez seule avec le bébé. Sans mode d'emploi. Que vous donnez 8 biberons / tétées par jour. Qu'il y a des coliques. Que vous ne voyez personne de la journée. Que c'est difficile de parler à son bébé (même si vous avez l'impression de parler seule, il faut le faire, déjà pour vous aider à être moins seule, mais aussi pour le bien être et le développement de votre nourrisson). 

Au début, enfin, surtout si c'est votre premier, vous hésitez à sortie. Vous avez peur d'embêter les autres avec les pleurs. Vous avez peur de galère à donner le biberon dehors. Vous avez peur des microbes. Peur de tout en fait. 

Et puis quand c'est le 2e, 3e, Xe, vous n'avez plus le choix. Le ou les grands ont besoin de sortir, ne serait-ce que pour aller à l'école. Vous devez sortir de votre bulle, de votre zone de confort. Donc vous sortez. Votre bébé pleure dans un magasin ? J'ai eu la surprise agréable qu'une mère de famille de 2 grands me dise "passez devant, je sais ce que c'est". Je lui suis reconnaissante. C'était gratuit mais hyper sympa ! 

Je suis sortie en extérieur avec mon nourrisson de 10 jours. Elle a pris son biberon dehors. Je l'ai habituée. La grande, c'était trop difficile. Car on ne le faisait pas. Mais la petite, pas le choix ! Et c'était cool ! 

Par contre, idem, quand le papa rentrait, c'était 'tiens, le bébé, je vais prendre une douche'. Parce que un bébé, on peut le laisser pleurer un peu. Un aînée, bah... S'il ne fait pas de bruit, une bêtise couve. Et c'est jamais bon haha. 

Et vous, quelles étaient les difficultés au début ? Comment avez vous tenu ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

On délégue !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog