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2020-10-17T05:11:00+02:00

Post partum : Bilan des 3 mois

Publié par AntivirusMaman

Il y a plus ou moins 3 mois que j'ai accouché. Un trimestre. C'est énorme dis comme cela. 

Donc en gros, les maux du 1er trimestre de post partum. Ou le 4e trimestre de grossesse, au choix. 

Je préfère parler de trimestre de PP. Car dans ma tête, on met 9 mois à faire un bébé et 9 mois à le défaire. 

Donc 1er trimestre marqué par la fatigue. La joie d'avoir le bébé ? Mouais, très peu pour moi désolée. L'amour maternel c'est pas inné, ça se construit. Après je ne dis pas qu'il y a des moments Sympas, comme là, au moment où je rédigé ce billet. Il est 6h23, j'ai passé une nuit pourrie, entre la grande qui a fait un cauchemar à 23h30, qui a réveillé tout le monde, la petite malade qui pleure à 3h30, 4h30 et 5h30. Mais là elle s'est endormie sur moi. Je suis exténuée mais c'est sympa comme moment. 

Bref. En 3 mois, tu passes de 8 à 9 bibs par jour à 4 ou 5. Sacrée diminution. 

Tu as des tranchées, des retours de couche, des douleurs. Bref, tu réapprends tout. Le périnée à remuscler. Ton corps tout flasque. Tes kilos en trop. Là j'en ai 2 par rapport au début de grossesse. Je suis à 54 kg. Ce qui me suffit, je ne veux pas descendre. Mais je sens mon corps flasque, sans muscles. 

Le bébé fait d'énormes progrès aussi. Il reste éveillé de plus en plus longtemps. Dors aussi de plus en plus longtemps. 

Côté psychologique, je n'ai pas eu de dépression post partum comme pour la 1ere. Un accouchement facile ? Je savais à quoi m'attendre ? La présence de l'aînée ? Je ne sais pas, mais peut-être un mélange de tout. C'est vrai que le fait de se dire 'tout cela ne dure pas', ça aide. Oui, des nuits hachées c'est difficile, mais je sais que ça va s'arrêter. Reste à savoir quand Haha.  

Aller, courage, encore 6 mois et je serai de nouveau au top de la forme. C'est mon objectif. Pour mon anniversaire, fin mai, je retrouve mon physique d'avant ! Niveau poids on y est. Il me manque la fermeté, les muscles et le sommeil !! 

Je fais de la marche rapide. 3.5 km 1 à 2 fois par semaine, ainsi qu'un peu de pilâtes à la maison. C'est mieux que rien et ça me donne 'bonne' conscience. 

Niveau alimentation, je prends plus le temps de cuisiner. Je m'organise pour en faire le maximum le week-end et le mercredi après midi. Je ne fais pas des recettes compliquées mais équilibrees et je mange ce que j'aime. Je recommence à faire attention au sucre et je peux limiter fruits et légumes au nécessaire car le transit est reparti ! 

Je peux de nouveau manger de la viande 2 fois par semaine sans risquer de carences et surtout, mon fameux steack bleu ! Accompagné de roquefort. Miam miam. 

Je suis allée faire du shopping aussi, renouveler ma garde robe. J'en ai eu pour 200 euros : plusieurs t shirt, 1 jupe, 1 legging, 2 paires de chaussures. Le reste était troué / détendu / prenais l'eau. Donc j'ai jette pas mal de choses. 

Ça aide aussi pour le moral ! 

Voilà pour mon bilan du 1er trimestre de post partum ! 

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