Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-27T06:02:36+01:00

2 bébés, 2 façons de faire.

Publié par AntivirusMaman
2 bébés, 2 façons de faire.

Quand on s'apprête à devenir parent pour la première fois, on a plein de projets, plein de principes. 

"ah bah non, elle dormira dans son lit direct", "hors de question qu'elle dorme dans mes bras", "je refuse de la laisser pleurer", "la tétine ? Je ne veux pas m'en servir comme d'un bouchon à pleurs". 

Et puis tu deviens parent. Et tu apprends les 'concessions'. Tu lâches du lest. Parce que tu es fatigué, parce que tu estimes que tes convictions étaient utopiques, irréalisables, parce que tu manques de temps pour toi. 

Après ça continue hein ? "je ne me servirai pas de la télé comme d'une baby-sitter", "pas de sucre le soir", "que des goûters fait maison", "je ne céderai jamais à un caprice". Bref, vous me suivez. 

Mais le pire, c'est que ce que tu fais avec le premier ("que tu as la patience de faire" ou "le temps"), bah c'est souvent pas ce que tu fais avec le second. 

On commence par les compotes, lors de la diversification. Je me suis dis que je n'allais lui faire que des soupes, et prendre les compotes en industriel. Ce fut un échec car elle a refusé les compotes industrielles... Elle n'arrive à manger que les miennes. Pour numéro 1, je faisais tout moi même aussi tiens. Au final ça ne change pas, même si on avait essayé. 

D'ailleurs parlons-en de la diversification. Pour numéro 1,on était déprimés car on ne savait pas comment faire, quels légumes ou fruits, quelle fréquence, quelles quantités. Pour numéro 2, c'est moins prise de tête. Je fais de la soupe tous les soirs (merci hiver), avec plusieurs légumes dont patates. Sans sel, sans épices. Et chacun en mange, bébé, enfant et adultes. Gain de temps ! 

Le sol est sale ? Le tapis d'éveil a des traces de bave ? Pour numéro 1, j'étais accro au ménage. Pour numéro 2, j'ai choisi. Soit on mange bien et maman est propre, soit on mange industriel, maman sent mauvais et le sol et les tapis sont propres. J'ai choisi les combats. Alors non, le sol n'est pas non plus immonde, mais avec 2 enfants, je devrai nettoyer tous les jours. Là on aspire 2 fois par semaine. Sachant que je bosse à plein temps. Je n'ai pas le temps tout simplement. 

Numéro 1, on sortait tous les jours. Tous les soirs quand papa rentrait du travail, on allait se balader. Là on ne le fait plus. Je rentre, je fais à manger, je lave les enfants, on sort les affaires pour le lendemain, on joue un peu, il est 18h30, on mange, on se couche à 19h30. (et puis on a un couvre-feu à 18h donc bon...). C'est la course. Je fais un peu de ménage aussi (genre... Ma lessive quotidienne... Oui, 2 enfants...). 

Numéro 1 était énormément prise en photo. Là je me rends compte que je fais peu de photos de numéro 2. À la rigueur quelques vidéos. Mais je passe parfois 1 semaine sans la prendre en photo... 

En même temps, numéro 1, je n'avais que elle. Là j'en ai 2, donc en theorie 2 fois plus de travail (bon, ce n'est pas linéaire l'augmentation, mais cela me prend plus de temps). 

Néanmoins j'arrive à me prendre un peu de temps perso, à profiter de mes enfants, à manger sainement (merci le type qui a inventé le drive quand même).

Mais voilà, je ne PEUX pas faire tout comme pour la première. Je n'ai pas le temps. Et parfois l'envie. Mais c'est surtout une question de temps. 

C'est pas plus mal au niveau de la charge mentale et du stress. Je me sens beaucoup plus zen on va dire, jnai l'impression de savoir ce que je fais, tout me semble beaucoup plus naturel ! 

Pour la première on contrôlait souvent la température. On faisait attention à l'eau du bain. À celle du biberon (coucou qui a donné un biberon trop chaud une fois ?). À tout en fait. On faisait attention à tout, peur de mal faire. Là on se prend moins la tête. On va dire qu'on appelle cela 'l' expérience ', même si, en vérité, ça s' appelle 'jen'aipasletemps' :D). 

Après on a aussi fait pareil : le dodo dans son lit dès le début. L'absence d'allaitement maternel. La nourrice dès ses 3 mois. Les sorties (peut-être plus de porte-bébé mais ça a un côté pratique quand on doit donner la main à son aîné) quotidiennes (même si c'est pour aller et revenir de la nounou, et elle sort à 11h30). La diversification alimentaire dès 4 mois 1/2 (bon, elle a goûté à pas mal de choses par forcément déjà autorisées). 

Et vous, quelles différences avez vous fait entre les 2 enfants ? Qu'avez-vous fait avec votre premier qui vous semble compliqué à faire avec un second ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog