Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-13T06:43:37+01:00

"dis, c'est comment de perdre les eaux ?"

Publié par AntivirusMaman

Je suis hyper heureuse de l'avoir vécu mine de rien. C'était dans mon projet de naissance, mais ce genre de chose ne peut pas d'anticiper ! 

J'ai eu 2 accouchements totalement différents. Pour le premier, on m'a percé la poche alors que j'étais sous péridurale. En grosse naïve, j'ai cru que j'allais sentir quelque chose. En fait, c'était comme si je faisais pipi sur moi, sans avoir la sensation de bien-être lié à la vidange de la vessie. En gros, comme si tu te pissais dessus quand t'es grave déchiré, tu ne contrôles ps, tu sens juste que quelque chose coule entre tes jambes-et encore. 

Quand j'ai perdu les eaux (enfin, quand j'ai percé la première poche des eaux), je m'attendais à une inondation. Absolument pas, je perdais un peu, comme pendant les règles. Je sentais que ça sortais petit à petit. Vraiment comme des pertes de mensuration. Chaud, liquide. 

Petit à petit. 

C'est ça qui m'a fait douter du fait que je perdais vraiment mes eaux. Je m'attendais à tout perdre en une seule fois, à tout inonder. Apparemment je n'ai percé qu'une des 2 poches (apparemment il y en a 2...)et le bébé, déjà bien bas, appuyait avec sa tête sur mon col, donc il faisait bouchon. Sauf que ce n'était pas hermétique, donc lors de mes mouvements ou des siens, un peu de liquide tombait. 

J'ai regardé dans ma culotte. C'était comme des pertes blanches liquides. En gros, un liquide semblable à de l'eau, avec des morceaux. C'est ça aussi qui m'a semble étrange : les morceaux blancs. Mais réflexion faite, c'était le vernix caseosa, qui protège la peau du bébé. Vous savez (ou pas) que quand le bébé nait, il en est recouvert, les bébés ne sont pas nettoyés mais juste essuyés (donc il y a encore des morceaux / croûtes de sang sans les cheveux, qui partent lors des premiers bains pas de soucis). 

Donc voilà, le goutte à goutte ne s'est jamais arrêté en fait, c'était très étrange de ne pas avoir eu de perte des eaux franche, mais c'était une expérience sympa. 

Au moins, je n'ai pas eu les interrogations de la 1ere grossesse à savoir "quand est-ce que je dois partir à la maternité ?" ou "et si c'est une fausse alerte ?" (d'autant plus avec la grande, qu'on devait faire garder). Au final, on savait que j'y allais, que j'y resterai et que le bébé allait arriver. J'étais pleine de certitudes et ça m'a énormément rassurée. 

Après, pour tout, j'étais plus à l'aise car je l'avais vécu. 

Et vous, avez-vous perdu les eaux ? Comment c'était ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

"dis, c'est comment de perdre les eaux ?"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog