Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-20T06:21:36+01:00

Les défis 1 mois, 1 km.

Publié par AntivirusMaman

J'aime me lancer des défis. 

Et j'ai une volonté de fer. Ça pimente ma vie, ça me donne des buts et des raisons de me dépasser. 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon défi running : 1 mois en plus, on ajoute 1 km. 

Je pense l'arrêter aux 10 mois de ma fille. Déjà parce que courir 10 km c'est mon objectif, ça me permettra de marquer la fin de mon post partum (il faut 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire), ensuite parce que ça correspond plus ou moins à mon anniversaire (je prends 30 ans cette année), et 10 km me semble un bon objectif. 

Ensuite, parce qu'augmenter la distance ira avec l'augmentation du temps, et je n'ai pas les moyens de me dégager autant de temps pour courir. 

Donc à 10 km j'arrête d'augmenter la distance, je vais travailler sur le temps. À long terme, je vise 1 heure, et puis on diminuera. 

Donc là pour les 6 mois de ma fille, j'ai couru 6 km. 

 

Les défis 1 mois, 1 km.

Pour les 7 mois, 7 km... 

Les défis 1 mois, 1 km.

Et donc pour les 8 mois, 8 km... 

Les défis 1 mois, 1 km.

Les temps ne sont pas ouffissimes. J'ai une moyenne de 8.8 km par heure, donc on est loin du 10 km en 1 heure. Mais je ne vais pas baisser les bras. Avant BB1, je ne courrais absolument pas. Ensuite je courrais 5.5 km environ. Parfois 6 mais c'était exceptionnel. Une fois j'ai fait 9 en 1h30, c'était la zombie run, j'avais un rythme de grand mère, le terrain était pourri, c'était la nuit, j'ai failli me faire une cheville... Le lendemain, je faisais le test pipi pour BB2. 

Et depuis l'accouchement, j'ai commencé par de la marche rapide, j'en refais encore de temps en temps, et j'ai largement amélioré mes temps (j'en parlais dans un article précédent). Comme quoi, les grossesses m'ont fait progresser (ou alors c'était le fait de s'arrêter 6 mois ?). 

Bref, voilà. On se retrouve dans 2 mois pour faire le point sur mon défi '1 mois 1 km'. 

Et vous, êtes-vous du genre à vous fixer des objectifs sportifs ? Lesquels ? Arrivez-vous en faire malgré le couvre feu ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog