Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-10T05:04:19+02:00

Que faire de son ancien matériel de puériculture ?

Publié par AntivirusMaman
Que faire de son ancien matériel de puériculture ?

Je me suis posé cette question car dans ma tête et en l'état actuel, il n'est pas envisageable d'avoir un 3e enfant. 

Je me demande donc, que faire de tout ce matériel de puériculture ? 

Vous savez, celui que vous achetez une fortune ? Et qui au final, ne dure que quelques mois... Bah voilà, vous faites quoi avec ? 

Je vais donc faire au cas par cas. En fonction du coup d'achat, de l'état actuel, du nombre de mains et de l'utilité future. 

Je vends. 

Le bon coin, Vinted, le bouche à oreille... Il y a certains produits que je vais vendre, comme la table à langer-baignoire. On l'a achetée neuve, elle est en super état. 

En gros, c'est valable pour des choses que j'ai acheté neuves ou qui sont de 2nd main mais encore en super état, et pour lesquelles je peux en tirer plus de 10 euros. (je compte rapport temps passé à vendre, stockage, et gain financier). 

Je donne

Valable pour ma poussette (4e main je dirai, elle a été récupérée de ma belle-sœur, déjà une 2nd main, et elle a servi pour BB1, mais pas pour BB2, on en a pris une plus petite), des vêtements (récupérés par ci par là, ou même achetés neufs). Idem, j'ai pas l'énergie et le temps de tout vendre. J'avais essayé au début, sur leboncoin surtout, ça me prenait 1 heure à chaque fois, entre le type qui me plante et celui qui se perd, pour 1 euro. Donc j'abandonne. J'en ai parlé à ma nounou, elle connaît des réfugiés Syriens, elle va leur donner. Ça fera des heureux. 

Je jette 

Les choses qu'on a réparé tant bien que mal mais qui au final, ne sont pas en état d'être données, comme le tapis d'éveil ou des jouets abîmés ou vêtements troués... 

Je stocke

J'ai été super heureuse de retrouver des choses qui m'appartenant quand j'étais bébé. Je souhaite faire de même. Je conserve les vêtements qui m'ont plu, qui sont mixes, des gigote uses, quelques body's Sympas etc. Peut-être les draps (qui étaient à moi bébé, le super coton des années 90 !). 

Je vais peut être garder aussi quelques jouets en souvenir. Mais voilà, je ne vais pas non plus tout conserver. Surtout qu'on m'a donné beaucoup de choses, donc c'est pas toujours neuf, donc la revente peut apparaître difficile. 

Et vous, vous allez en faire quoi de votre ancien matériel de puériculture ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog