Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-19T05:45:10+02:00

De la peinture avec un bébé !

Publié par AntivirusMaman

J'ai toujours aimé les activités manuelles. D'ailleurs mon aînée m'en réclame souvent. 

J'aime créer, inventer, découper, peindre etc. 

Et j'ai initié mes filles très tôt. 

L'aînée est tout émoustillée quand je sors la peinture. La cadette suit sa soeur. Elle n'a pas encore pris du plaisir mais ça viendra. 

Donc on a sorti la peinture à doigts. J'en avais déjà parlé dans un article précédent. Pour l'aînée, j'avais utilisé de la 'peinture propre' au début (des taches de peinture sous une pochette plastique) mais réflexion faite, ça ne procure pas le plaisir de la matière. 

La grande se gère toute seule. Je m'occupe du bébé que je passe en body. 

La peinture part à l'eau, elle est faite pour les enfants (en théorie pour 2 ans, mais si le bébé ne met rien à la bouche, pas de soucis). 

Je pose de la peinture sur une feuille. Mais le bébé préfére froisser ladite feuille, plutôt que d'étaler la peinture. Ensuite elle joue avec la peinture dans sa main, mais sans la poser sur la feuille. 

Échec total. 

Ensuite elle s'essuie sur ses cuisses. Encore un échec. Quoique, ça fait un certain style. 

De la peinture avec un bébé !

Pour de nombreuses raisons (facilité de nettoyage, bébé plus à l'aise...), nous nous sommes mises au sol. Du coup, une fois que le bébé en a eu assez, le bébé s'est barré. A 4 pattes. Avec de la peinture plein les mains. Du coup elle s'est retamee au sol en glissant sur le carrelage, donc le body était une œuvre d'art à lui tout seul. 

Une fois le bébé ré-installé en position assise (parce que sur le ventre elle se taille... Même assise je vais vous dire, mais j'ai 1 seconde pour réagir), je lui chope un pied (ça ne l'a pas empêchée de se mettre à 4 pattes, par contre ça l'a empêchée de partir), et on badigeonne le petit pied avec de la peinture et un pinceau. 

Le kiff total. Elle s'est donc ré-assise et a apprécié les petits chatouilles ! Ensuite mission empreintes de pied (bon, ce n'est pas fameux car elle ne sait pas encore poser le pied au sol). 

On oubliera assez vite le moment où maman s'occupe de la grande et où le bébé chope le pinceau et se retrouve avec la joue toute bleue de peinture. 

Tout cela n'aura duré que 5 minutes. Ensuite au bain, pendant que la grande enlève ses chaussettes et me dit 'moi aussi je veux faire les traces de pied'. 

Heureusement le papa était avec moi, donc on a mis les 2 dans la baignoire (bébé dans la petite, la grande dans... La grande !), il les a surveillées pendant que moi, je nettoyait pinceaux et le sol (merci carrelage). 

Et voici donc les photos de nos œuvres ! 

 

De la peinture avec un bébé !

Et vous, vous êtes du genre 'peinture avec les enfants'? Vous avez déjà essayé ? Alors oui, c'est salissant, mais avec de la peinture à doigts (et pas de la gouache), tout se nettoie super vite, n'ayez pas peur ! Alors oui, les premiers temps il y en aura de partout, mais ensuite, vos enfants auront l'habitude et la peinture sera super propre, je vous assure ! N'hésitez plus et raconte-moi vos expériences dans les commentaires ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog