Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-03T05:23:28+02:00

Rainbow cake!

Publié par AntivirusMaman

Avec un peu de retard, voici LE gâteau d'anniversaire. J'ai l'honneur de vous présenter le Rainbow cake (ou 'gâteau arc-en-ciel'). 

Vous aurez besoin de :

- 4 oeufs

- 300g de farine 

- 200g de sucre

- de l'extrait de vanille 

- 1 sachet de levure chimique

- 25 cL d'huile

- 10 cL de lait

- des colorants alimentaires

- plusieurs recipients (dont un grand pour la préparation entière) 

- un plat rond passant au four 

Préchauffez votre four à 170. 

Ajoutez dans l'ordre farine, levure, sucre, œufs, arôme, huile et lait. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. 

Divisez la pâte en autant de bols que vous avez. Dans chaque bol, mettez une couleur différentes (personnellement je le fais en 4 ou 5 couleurs). Dans chaque bol, préparez une couleur différente. 

Dans le moule, versez 4 cuillères à soupe d'une préparation colorée au milieu du moule. Changez de couleur en mettant le même nombre de cuillères, au centre du moule. Continuez en alternant les couleurs jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. 

Enfournez pour une trentaine de minutes. Cela dépend de votre four, pour ma part c'est 25 minutes, après c'est trop cuit. 

Vérifiez en en fonçant la pointe d'un couteau. 

Demoulez ensuite le gâteau. 

Rainbow cake!

Armés d'un couteau, découpez la forme souhaitée (chiffre, animal etc.). 

Réalisez un glaçage au choix sur le dessus (personnellement je préfère le faire avec du chocolat et du beurre), cela permet de cacher les bords multicolores et de réserver la surprise lorsqu'on le découpe. 

Concernant les chutes, eh bien chut justement, c'est pour les parents, ça permet aussi de goûter le gâteau (histoire de savoir si c'est bon !). 

J'adore proposer un rainbow cake à ma fille (et même aux enfants) car ils sont très sensibles à la présentation. 

Parfois ma fille refuse de manger tel ou tel plat. Eh bien, quand j'ajoute de la couleur, ou si je propose une disposition sympa (en forme de lapin par exemple), ça passe tout de suite mieux ! 

Nous aussi, d'ailleurs. N'avez-vous jamais craqué pour un dessert en boulangerie, parce que visuellement il vous donnait envie ? Et une fois que vous avez croque dedans, vous étiez quelque peu déçu ? Moi en tout cas ça m'est déjà arrivé ;) 

Voilà, j'espère que cette recette (somme tout, relativement simple, elle demande juste pas mal de vaisselle) vous a plu ! Allez-vous la tester ? Avez-vous osé découper le gâteau ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Rainbow cake!
Rainbow cake!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog