Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-11T05:21:35+02:00

Bébé a trouvé son Doudou !

Publié par AntivirusMaman

En fait, elle l'a trouvé depuis ses 3 mois je dirais. J'ai pas noté exactement (et puis c'est pas important). 

Au début, on la sentait contente d'attraper ce Doudou. Et la mettait devant son nez, avec le pouce dans la bouche. Et se mouchait presque dedans. 

(elle le faisait quand elle a su souffler par le nez, vers ses 8 mois... Beurk quand elle est malade). 

Je n'ai pas voulu crier 'victoire' trop vite, en mode 'youpi elle aura ce doudou'. 

Forcément, c'était pas celui que je voulais. Moi j'aurais adoré celui-là :

 

Bébé a trouvé son Doudou !

On nous l'a offert, c'est la même marque que celui de mon aînée, qui elle a le LAPIN. Forcément, miss lapin... 

Et puis, pour sa naissance, mon oncle nous a offert celui-ci :

Bébé a trouvé son Doudou !

La grande a de suite manifeste son intérêt pour cette peluche en forme de lapin. Est-ce que ça a joué sur la décision du bébé ? En tout cas, le bébé a choisi. 

Donc non, un parent ne peut pas influencer le choix du bébé. Enfin si, il influence dans le sens où c'est lui qui met tel ou tel Doudou entre les mains du bébé. Mais après, c'est le bébé qui choisi. 

D'ailleurs la notre a aussi choisi de ne pas avoir de tétine. On a essayé, elle n'en voyait pas l'intérêt, préférant son pouce. Et ça non plus, on ne peut rien y faire... La grande a eu une tétine jusqu'à ses 2 ans 1/2. Elle l'a abandonnée toute seule. 

J'espère qu'on n'aura pas trop de soucis avec le pouce, pour le bébé. Mais actuellement c'est drôle, parce qu'elle se met en mode 'pouce' que quand elle a le Doudou dans les mains. Elle met le pouce à la bouche et le Doudou dessous sous nez. En journée, elle a accès au pouce, mais elle se servira plutôt de ses doigts pour soulager les poussées dentaires. Pas du pouce. 

Sinon, faut-il un Doudou unique ou plusieurs ? 

Pour BB1, on avait 3 exemplaires de Doudou. Ils tournaient, ça me permettait de bien gérer la saleté et les lavages. (jusqu'à ce que, en fouillant dans les placards, elle me grille sur 1 Doudou. Mais elle a compris quand on lui a expliqué pourquoi y'en avait un autre. 'au cas où'). 

Pour BB2, je n'en ai qu'un seul. Et je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai voulu le laver. Elle en a encore besoin pour dormir.

Donc à la sieste, BB ne veut pas dormir, je dois aller chercher le Doudou encore tout mouillé qui n'a pas eu le temps de sécher... C'est pourquoi j'ai décidé d'aller lui en acheter un autre. Sinon je ne pourrais jamais laver ce Doudou-mouchoir plein de morve et de bave. (l'avantage d'un BB qui avait une tétine, c'est que la bave était sur la tétine, pas ailleurs...). 

2 enfants, 2 façons de faire, mais 2 doudous quand même ! 

Par contre, pour BB2, on a la même ligne de conduite que pour BB1 : Doudou n'a pas le droit de sortir de la maison SAUF si on découche la nuit. Si c'est juste une sieste, on prend un autre Doudou dans le sac à langer. Mais pour le dodo de la nuit, Doudou est trop important ! Ça nous a évité de le perdre en tout cas ! 

Et vous, comment ça se passe au niveau du doudou de votre enfant ? À quel âge l'a-t-il choisi ? À quoi ressemble-t-il ? Dites-moi tout dans un commentaire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog