Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-21T09:04:18+02:00

J'ai sauvé 3 vies

Publié par AntivirusMaman
J'ai sauvé 3 vies

Ça m'avait TELLEMENT manqué ! 

Le dernier don datait de début septembre 2019. Ensuite je suis tombée enceinte. Donc pas de don. Il a fallu ensuite attendre 6 mois après accouchement + 4 mois après le tatouage. Et attendre le bon endroit pour la collecte. Et que papa-virus soit dispo. Parce que oui, il est interdit de venir avec de jeunes enfants. On m'avait dit que c'était à cause du COVID mais en creusant un peu, j'ai appris que c'était une règle de sécurité. Si jamais je me retrouve à faire un malaise et que je suis embarquée à l'hôpital, qui va gérer mes enfants ? Eh ouais, je n'y avais pas pensé, naïvement je me disais 'mais elles sont sages elles ne bougent pas, j' ai pas honte de les emmener de partout'. 

Bref, un don du sang, tu ne le fais jamais avec tes enfants. 

Donc j'ai chopé le bon créneau. Sauf qu'il y a eu un soucis informatique dans la journée, les RDV étaient décalés (coucou, j'avais rdv à 17h30, j'ai donné il était 18h20...). 

Je torche tout très vite. Médecin. Ensuite don. 

'on n' est pas pressés '

Vous non mais moi oui, papa-virus attend dehors, il est bientôt 18h30, l' heure où le bébé mange le biberon. Et en grosse touriste j'ai pas anticipé de retard donc je n'ai pas prévu le biberon. Au moins ça me servira de leçon. Mais à ma décharge, j'étais persuadée qu'ils seraient à l'heure, sinon à quoi bon prendre rdv ? 

J'avais un super débit (80... ML par minute?) et j'ai torché tout ça en moins de 5 minutes. 

Ils m'ont quand même pris 480 mL ('mais mais, vous avez vu mon gabari ?'), ils prennent entre 420 et 480 mL (parfois 500 je crois). Bref, ils m'ont saignée comme un lapin. 

Ensuite je mange rapidos (je tolére très bien les prises de sang, aucun malaise ou de tête qui tourne), on rentre fissa et il n' est pas encore 19h quand le bébé mange, ouf ! 

Sinon petite victoire. Quand je dois annoncer mon poids. Les personnes qui entrent les renseignements me disent que j'ai juste 1 kg de différence par rapport à la dernière fois (aka avant ma grossesse, avant que je perde quasiment 3 kg suite à l'accident de mon enfant). Je suis très contente. 

Je leur explique ensuite que j'ai eu une grossesse entre temps. Elles sont stupéfaites (c'étaient 2 mamans aussi) et m'ont félicité ! 

Bien sûr que je suis fière de moi ! J'ai réussi à perdre presque 10 kg par rapport à avant de tomber enceinte la première fois.

Sinon voilà, pour revenir au don du sang, pensez-y, c'est important, ça peut sauver des vies. 

Et y'a de la bonne bouffe après (même si ça manquait de roquefort ou de camembert !) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog