Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-16T16:35:32+02:00

La pâte à sel, le meilleur des souvenirs

Publié par AntivirusMaman

Tous les 2 ou 3 mois (pour le bébé) ou tous les 6 mois (pour la grande), je fais des cessions 'empreintes en pâte à sel'. 

Elles aiment beaucoup, par contre ce n'est pas très libre au niveau de la créativité. En gros, je leur prépare des ronds de pâte à sel et elles font une trace dedans (avec aide pour le bébé). 

Pour faire la pâte à sel : 

- 2 verres de farine

- 1 verre de sel

- 1 verre d'eau

Mélanger avec les doigts et adapter les quantités en fonction de la texture. Si c'est trop collant, ajoutez de la farine. Si c'est trop grumeleux, ajoutez de l'eau. Il faut une pâte élastique qui ne colle pas. 

Ensuite on réalise les empreintes et on laisse sécher plusieurs jours (ou au four : 1 heure à 100' par centimètre d'épaisseur). 

A la fin, je fais les contours avec un feutre et je note la date. 

J'adore, ça permet de faire des souvenirs, mais aussi de voir l'évolution, la croissance. C'est une activité super sympa même si ça manque de liberté créative pour les enfants ! 

La pâte à sel, le meilleur des souvenirs

Et vous, faites-vous de la pâte à modeler ? Réalisez vous des empreintes ? Peut-être en argile ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog